Enceinte, cette présentatrice météo révèle être atteinte d’un cancer du sein, “Je porte à la fois la vie et la maladie”

by


Ce mercredi 15 février, la présentatrice météo de BFMTV Virgilia Hess s’est exprimée pour la première sur ses réseaux sociaux après une longue absence. En effet, si elle a annoncé la venue au monde prochaine de son premier enfant en octobre dernier, elle avait depuis cessé de communiquer sur la Toile. La raison de ce silence soudain : l’annonce d’un cancer du sein.

Selon l’AP-HP (l’assistance publique des hôpitaux de Paris) : « La survenue (ou la découverte) d’un cancer pendant la grossesse est un événement très rare touchant 0,05 à 0,1% des grossesses, soit 350 et 700 grossesses par an en France, associées avant tout à des cancers gynécologiques ».

Un bébé et un cancer

Faisant partie de cette minorité de femmes malades et enceintes, Virgilia a tenu à s’épancher à propos de cette nouvelle qui a bouleversé le cours de sa grossesse.

« Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques« , a-t-elle écrit dans un post Instagram commenté par nombre de ses pairs et internautes compatissants.

Transmettre un message positif

Si la future maman a tenu à partager son histoire, c’est avant dans le but de faire de la prévention. « Je pense que témoigner est important pour sensibiliser. Oui, ça peut arriver à n’importe quel âge, à n’importe qui », a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : « La deuxième raison est parce que j’ai tout simplement envie d’être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire et qui n’a aucune raison d’être tabou. D’en parler me fait aussi du bien et j’espère pouvoir aider un jour d’autres femmes dans la même situation et leur transmettre un message positif ».

Par ailleurs, la présentatrice qui devrait accueillir une petite fille au printemps, a fait savoir que c’est grâce à sa grossesse que les médecins lui ont diagnostiqué la maladie. « La peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d’injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien », a relaté la mère en devenir quant cette lutte qu’elle mène parallèlement aux préparatifs liés à « l’arrivée de [sa] petite princesse, [son] bébé soleil ».

À lire également :

Défoncer le cancer

Pour conclure, la présentatrice de BFMTV qui a illustré sa publication par une photo où un dossier de grossesse côtoie des fascicules en rapport avec le cancer, a écrit : « Je suis bien décidée à le DÉFONCER ce cancer, croyez-moi ».





Source link

Related Posts

Leave a Comment