en robe transparente en tulle, le mannequin prend des airs d’Audrey Hepburn

by


Coco Rocha a enflammé le défilé Christian Siriano

Plantons le décor. Ce jeudi 9 février 2023, la quasi-intégralité du carnet d’adresses de journalistes, de stylistes, de célébrités, d’acheteurs et de clients de Christian Siriano, s’est réunie autour d’une seule et même occasion : le défilé automne-hiver 2023-2024. Pour cette collection de prêt-à-porter, le couturier américain, membre du Council of Fashion Designers of America, s’est amusé à reproduire ce qui pourrait être un « jardin de roses d’Audrey Hepburn à minuit« . Car c’est bien ce qu’il en était en ce début de Fashion Week New-Yorkaise puisque le célèbre et très prisé des mariages, Gotham Hall, s’est métamorphosé en une spectaculaire roseraie nocturne pour recevoir le parterre d’invités triés sur le volet. 

En robe en tulle, Coco Rocha a fait une entrée spectaculaire sur le podium 

Si le front row tenait dans ses rangs des stars à la renommée internationale, c’était sans compter sur celles présentes sur le catwalk. Preuve en est, pour marquer le coup d’envoi de la semaine de la mode New-Yorkaise, Christian Siriano a convié la muse de l’industrie de la mode à défiler : Coco Rocha

Pour les besoins du défilé, la top model canadienne s’est moulée dans une somptueuse création bicolore. Confectionnée à partir de tulle rose “violet d’orchidée” et de noir, la robe transparente de Coco Rocha agissait en un trompe-l’oeil saisissant. À mi-chemin entre une robe de bal ostentatoire, une robe de danseuse étoile et un smoking façon grand soir, ce chef d’œuvre a transformé Mikhaila Rocha (de son vrai nom) en la digne héritière d’Audrey Hepburn, comme le voulait la thématique. 

À lire également :

La collection Christian Siriano automne-hiver 2023

Directement inspirée de la série documentaire Gardens of the World with Audrey Hepburn diffusée dans les années 1990 et réalisée avec Michael York, la collection fall 2023 Christian Siriano est une parfaite introduction à ce que porteront très probablement les stars sur le tapis rouge, dans la mesure où le designer connaisse la même sollicitation qu’aux Grammy Awards 2023. Pour cette collection, celui qui a imaginé la tenue de la vice-présidente Kamala Harris pour le discours sur l’état de l’Union de ce mardi soir, a composé avec des inspirations florales et rétro. 

Selon lui, en 2023 la fleur se portera en broche ostentatoire sur une petite robe noire, le chapeau soucoupe soulignera les chignons plaqués, les manches ballon bourreront d’audace les robes de soirée et les vestes de costume…Tandis que les volumes sculpteront les ourlets de robes et le dos des blazers et qu’un imprimé fleuri d’un nouveau genre fera son apparition.  





Source link

Related Posts

Leave a Comment