En quoi consiste le nouveau traitement par radiofréquence de Rafael Nadal ?

par



nadal nouveau traitement pied

Rafael Nadal ne perd pas de temps. Deux jours après sa quatorzième victoire à Roland-Garros, face à Casper Ruud, le tennisman s’est rendu à Barcelone pour y recevoir sa première salve de traitement par radiofréquence, au niveau du pied gauche. En début de tournoi, l’Espagnol avait déjà évoqué le syndrome de Müller-Weiss, dont il est atteint depuis 2004. Depuis près de deux ans, il s’inquiète de l’aggravation de ses douleurs : en 2021, il avait déjà été handicapé lors de sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic, avant de mettre fin à sa saison en août.

À Roland-Garros, durant tous le tournoi, le champion était accompagné d’un médecin personnel, Ruiz Cotorro, pour l’aider à surmonter la douleur. Il n’a d’ailleurs pas caché qu’il avait reçu des injections avant chacune de ses sept rencontres gagnées à Paris. « On a inhibé (la douleur) en faisant des injections d’anesthésiant », avait-il expliqué. 

Syndrome de Müller-Weiss : Nadal refuse l’opération

Le tournoi fini, il a donc commencé à recevoir un nouveau traitement à la clinique Mapfre de médecine du tennis (Barcelone). Ce traitement « de la dernière chance » consiste à faire des injections par radiofréquence pulsée, autrement dit, à envoyer un courant électrique sur le nerf. « Ces séances pourraient aider à diminuer la sensation de douleur permanente dans le pied », a détaillé Nadal. 

Pour le moment, le Majorquin n’envisage absolument pas l’opération, qui pourrait lui permettre de retrouver un semblant de tranquillité au quotidien. Ce choix pourrait en effet marquer sa fin de carrière. « Pour envisager une opération qui pourrait améliorer la situation, mais qui ne me garantirait pas du tout de pouvoir continuer à jouer, il faudra que je comprenne tout », a déjà indiqué le tennisman à ce sujet. 

Interrogé par la presse espagnole à la sortie de l’aéroport, ce mardi 7 juin, le joueur a indiqué qu’il ne savait pas encore s’il participerait au prochain Wimbledon qui débutera le lundi 27 juin prochain.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire