Katy Perry : une icone de mode
Synonyme de grande vulgarité pendant des décennies, l’imprimé animalier prend une place de plus en plus importante dans notre vestiaire, y compris chez les hommes. Léopard, tigres, zèbres sont ceux que les créateurs usent et parfois en abusent. Des créateurs comme Yves Saint Laurent ou Hedi Slimane ont anobli cet imprimé qui fait partie de notre quotidien. Du skateur qui se rend chez Supreme à la femme bon chic, bon genre qui, elle, va chez la vénérable maison Dior, tous les adoptent.
Katy Perry nous en fait la démonstration en se rendant au Jimmy Kimmel’s show le dimanche 19 février 2023. Elle venait faire la promotion de la version américaine de la nouvelle star. La chanteuse californienne fait partie du jury tout comme Lionel Richie. Le moins que l’on puisse dire est que sa tenue n’est pas passée inaperçue.
Un look passé au crible par les experts de la mode
La presse américaine s’est passionnée pour cet ensemble composé d’une veste et d’une jupe au motif zèbre et d’un crop top brodé de sequins, des plaquettes de métal scintillant et de chaînes. La compagne d’Orlando Bloom porte une paire de cuissardes noires pour parfaire son look. Tous ont observé à la loupe le style de la pop star, des revues dites « sérieuses » au tabloïd. Il faut dire que Katy Perry est connue pour son style exubérant et coloré à l’image de ses collaborations avec la maison italienne Moschino par Jeremy Scott. L’interprète de « I kiss a girl » est connue pour être une fashionista qui ne se prend pas au sérieux.
C’est cela qu’il faut avoir en tête en regardant cette tenue. La jeune maman travaille avec la même styliste depuis des années. Cette personne l’aide à trouver les meilleurs looks pour elle. Il s’agit de la Californienne Tatiana Waterford. Katy et sa styliste ont jeté leur dévolu sur une jeune marque italienne, The Attico, créée par deux influenceuses, Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio. Les deux amies expliquent créer des vêtements contemporains et vintages à la fois.
À lire également :
Un look très année 2000
Katy Perry porte, ainsi, le blazer en coton « Glen » vendu 1770 euros, la jupe « Cloe » coûte, elle, 650 euros. Enfin, le crop top « Helen » vous revient à 1490 euros. Les bottes de la star sont de la marque Paris-Texas, elles, valent moins de 600 euros.
Sur le style en lui-même, l’interprète de Fireworks adopte la tendance année 2000 qui envahit les podiums depuis au moins deux saisons. Ce style est une copie de celui de stars comme Paris Hilton, Britney Spears ou Lindsay Lohan. C’est une tendance qui se joue des codes du bon goût qui essaie de ne jamais dépasser la limite du vulgaire. Par exemple, sans son blazer, Katy Perry aurait pu être totalement vulgaire.
Elle a su dompter cette mode des années 2000 avec brio. En tout cas, ses fans adorent, comme le montre son fil Instagram. L’un la trouve “sexy” tandis qu’un autre pense qu’elle va « casser internet avec cette tenue ».