elle filme le « bordel » laissé par les clients dans un magasin français

by



339k

Ce sont des images qui font mal au coeur. Une cliente n’a pas hésité à filmer les rayons d’un magasin de l’enseigne Primark, situé à Strasbourg. La raison ? Des montagnes de vêtements jonchés à même le sol. Les images ont été tournées le 3 octobre dernier et montrent le désordre ambiant régnant dans ce magasin. « T’as vu la vidéo ? », se sont-elles demandées l’une à l’autre. Des clientes ont alors réagi à ces images. « J’avais jamais vu ça », a répliqué l’une des deux femmes. Même si elle n’a « pas été dans beaucoup de Primark différents », la vidéo l’a interpellée. Les réactions sont également nombreuses sur Internet. Nombre d’entre eux expriment d’ailleurs leur soutien aux employés qui devront ranger le rayon en question. « Regardez bien comment les gens sont bêtes », entend-on dans le clip.

@declinfrancais #pourtoi #foryou #primark #vivreensemble ♬ Enemy – Epic Version (from Arcane League of Legends) – Samuel Kim

Des montagnes de vêtements jetées au sol

Nos confrères d’Actu Strasbourg ont rapporté que trois jours après tous les rayons avaient été remis en ordre. Plus de dix employés s’affairaient à cette tâche. Une porte-parole de Primark a également partagé une réaction à cette vidéo.  « Les images rapportées ne sont pas à la hauteur de nos standards. L’expérience client est une de nos obsessions […], d’ordinaire, nos équipes font tout pour maintenir les rayonnages dans un état agréable », a-t-elle poursuivi. Après s’être renseignée auprès du directeur du magasin, elle a expliqué à Actu Strasbourg que le magasin a été « victime de son succès ».

Ces enseignes à petits prix victimes d’un comportement très limite des clients

Mais apparemment ce désordre ambiant ne pose pas de problème à certains. Les clients ne sont toutefois pas freinés dans leur shopping s’ils se retrouvent confrontés au désordre. « Pas étonnant que ce ne soit pas tout bien rangé, moi ça ne me dérange pas, c’est pas cher », a partagé une cliente. Si les magasins Primark sont parfois victimes de leur succès, les boutiques Action subissent le même problème. En effet, certains employés n’hésitent pas à dénoncer le comportement de certains clients. Comme chez Primark, tous les jours, les employés rangent les rayons des magasins Action. C’est ce qu’on appelle le « nivelling ». Un ancien salarié dans les Hauts-de-France, raconte à Capital : « J’ai vu des clients qui faisaient tomber des articles au sol, ne s’excusaient pas, et s’en allaient. » En Bretagne, une autre évoque des « clients qui ne respectent rien en grande majorité ». « Il faut venir pour le croire », se désole la manageuse. Pour une autre employée, le rayon vêtement est un vrai casse-tête : « Certains clients ouvrent des tas de paquets dans lesquels se trouvent les habits puis nous les laissent, on doit ensuite les ré-emballer un par un, ce qui prend un temps fou. »

Des clients impolis

Certains clients n’hésitent pas à être impolis voire insultants avec les employés de ces enseignes à petits prix. « Quand les gens touchent leur salaire, on a plus de monde à gérer, de clients assez difficiles.” Tout cela dépendrait aussi du moment de l’année, selon un ancien employé dans un magasin des Hauts-de-France : « Je me souviens qu’à la période d’Halloween, c’était compliqué. Un client a saccagé le rayon dont je m’occupais et quand je lui ai dit de faire attention, il m’a répondu de me taire et que j’étais là pour ça. »



Source link

Related Posts

Leave a Comment