Elle dévoile son astuce MAGIQUE pour camoufler ses cernes sans maquillage

by


Nous le savons parfaitement bien : il est quasiment impossible de ne pas avoir de cernes. Nos rythmes de vie, les soucis ou une mauvaise alimentation ont pour conséquence la fatigue… qui finit par se lire sur le visage. Lorsque les cernes sont très prononcés, ils peuvent donner une très mauvaise mine, voire développer de réels complexes chez certaines personnes.

Beaucoup de solutions et astuces sont connues pour éliminer ce désagrément du quotidien. Une célèbre Tiktokeuse, Ali Martin, nous révèle sa méthode pour les camoufler sans utiliser d’anticernes classique.

Cernes : quand l’anticernes classique n’est pas satisfaisant

Les cernes sont une hyperpigmentation de la peau, située sous les yeux, due le plus souvent à une mauvaise circulation sanguine dans la zone concernée. Afin d’y parer, la technique la plus souvent utilisée est celle de l’anticernes, que l’on peut trouver sous différentes formes. Puisque la partie de la peau concernée est plus foncée, à cause de l’hyperpigmentation, l’anticernes va venir éclaircir la zone avec certains pigments.

Mais parfois, la solution de l’anticernes n’est pas si efficace ou ne fonctionne tout simplement pas sur certaines personnes. Ali Martin, célèbre Tiktokeuse et maquilleuse professionnelle ayant collaboré avec plusieurs marques de cosmétiques prestigieuses, propose une autre technique.

La technique d’Ali Martin pour dissimuler des cernes sans utiliser d’anticernes

Ainsi, plutôt que de préconiser l’anticernes classique, Ali Martin recommande l’utilisation d’un primer, c’est à dire une base de maquillage. Dans sa vidéo, elle applique le primer Pixi by Petra Flawless Beauty Primer.  Elle étale le produit directement sur ses cernes. Il s’agit d’une base particulièrement hydratante que certaines utilisent même sans appliquer de maquillage.

Ce primer irisé permet ainsi de refléter la lumière, illuminant ainsi la zone plus foncée. L’intérêt d’utiliser ce type de primer ou base de maquillage est son pouvoir hydratant et sa capacité à protéger la peau avant d’appliquer le maquillage. De plus, son côté lumineux embellit instantanément le regard.

@alimartinhairandface

@pixibeauty mature skin #beautyhacks #alimartinhairandface #makeup #love #over40 #beauty

♬ Take On Me – 2017 Acoustic – a-ha

A lire également :

Les conseils de base pour éviter les cernes

Même s’il est très pratique de connaître ce type d’astuces, la meilleure technique anticernes est encore d’éviter d’avoir des cernes. Pour cela, la base consiste à avoir une bonne hygiène de vie : manger de manière équilibrée, dormir suffisamment et surtout, s’hydrater en buvant régulièrement au cours de la journée.

Puisque les cernes sont liés à une mauvaise circulation sanguine,  il faut également veiller à avoir une bonne activité physique. Enfin, localement, il ne faut pas hésiter à stimuler les zones du visage paraissant congestionnées, en insistant tout particulièrement au moment d’appliquer sa crème hydratante ou son soin contour des yeux.





Source link

Related Posts

Leave a Comment