Elle boit du gingembre tous les jours et voici les effets

par



effets gingembre cure detox 8

Alors que l’été est finalement bien lancé, la tendance est aux détox. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent chouchouter leur organisme et retrouver un peu de légèreté. Les boissons détox sont devenues des alliés à part entière dans notre routine beauté et bien-être. Selon les ingrédients que l’on décide d’utiliser, ils sauront comment prendre soin de notre corps et de notre esprit. L’ingrédient star du moment : le gingembre. Depuis quelques années, ses bienfaits ont su conquérir la beautysphère et les professionnels de santé. Imaginez un peu lorsque l’on combine les boissons détox et l’eau de gingembre. Pour une étude, des scientifiques ont analysé les bienfaits du gingembre sur notre peau et notre corps lorsqu’il est consommé tous les jours. Spoiler, les effets sont surprenants ! Voici les effets du gingembre en cure détox ! 

Pourquoi le gingembre est l’ingrédient parfait pour une détox

Si le gingembre a fait ses preuves dans la médecine Ayurvédique depuis de nombreuses années, c’est maintenant à notre tour d’en profiter. S’il est tant apprécié, c’est grâce à sa teneur en eau, en fibre, mais aussi parce qu’il contient une importante quantité de vitamines A,C et E.  Le gingembre est aussi riche en sels minéraux et en oligo-éléments comme du zinc ou du fer. En clair, que des choses dont notre organisme a besoin pour être au top de sa forme. Antioxydant, énergisant et anti-inflammatoire, il favorise la protection de nos cellules faces aux radicaux libres. En d’autres termes, il est un anti-âge naturel et très efficace. De plus, comme le souligne le site The Healthy, le gingembre boost notre production de collagène. Du coup, il offre une peau souple et repulpée ! Côté santé, les bienfaits du gingembre ne sont pas sans reste. Cet aliment agit aussi bien sur les petits bobos du quotidien, comme les maux de tête, que sur la guerre contre les kilos en trop. En effet, le gingembre est un brûle-graisse hautement efficace. Sans danger pour la santé, il peut être consommé par une grande partie de la population. 

Quels sont les bienfaits du gingembre lorsqu’il est consommé tous les jours ?

Si les bienfaits du gingembre font rêver sur le papier, encore faut-il tester pour vérifier leur efficacité. Et bien, c’est ce qu’a fait une journaliste de chez Popsugar. Pendant une semaine non-stop, elle a alors consommé du gingembre sous forme d’infusion. Sa recette ? Porter de l’eau à ébullition et y incorporer des morceaux de gingembre avant de laisser infuser puis de filtrer le mélange.

Pendant son test, c’est au bout du 3e jour qu’elle a commencé à observer les premiers effets notables de cette cure détox. Le premier : la diminution des ballonnements. Elle affirme s’être sentie beaucoup moins gonflée au bout du 3e jour. Étant une grande sportive, elle explique avoir ressenti une meilleure récupération et une diminution des douleurs musculaires après ses séances. Enfin, toujours niveau bien-être, elle trouve que ses fringales et envie de grignoter ont fortement diminué dès le début de la cure. À l’issue de cette cure, elle affirme vouloir la ré-adopter de temps à autre pour s’offrir une vraie pause bien-être.  

@mathieu.ns 5 solutions pour lutter contre les ballonnements 🎈#ballonnement #santeaunaturel #ventregonfle #preventionsante #tiktokacademie #medecinedoucealternative #phytothérapie #herboristerie ♬ original sound – Manasi Arya

À lire aussi : 

Crème Nivea VS La Mer : elle applique ces deux crèmes et le résultat est inattendu ! : Vous faites partie de celles qui pensent que pour avoir une bonne crème, il faut débourser une importante somme d’argent ? Cette expérience prouve le contraire.

Depuis 6 ans, cette jeune femme ne se lave plus les cheveux et le résultat est surprenant ! : Ne plus se laver pendant trois semaines ? Impensable ? Cette jeune femme ne les lave plus depuis six ans !

Elle utilise de la Vaseline à la place du mascara et le résultat est bluffant ! : La Vaseline is the new mascara ? Il se pourrait bien à en voir l’astuce beauté de cette utilisatrice TikTok. Décryptage.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire