Elizabeth II : un ancien chef de Buckingham Palace révèle ses étonnantes habitudes alimentaires

par



elizabeth ii reine d angleterre

À 96 ans, Elizabeth II semble toujours aussi en forme. Est-ce lié à un régime alimentaire particulier ? On ne saurait s’avancer mais ce qui est certain c’est que la reine d’Angleterre a ses habitudes alimentaires bien à elle. Un ancien chef de Buckingham Palace, Owen Hodgson, a révélé ce jeudi 25 août dans le média britannique Mirror, quelques secrets du régime alimentaire de la mère de Charles. L’ancien chef confirme que la souveraine suit un protocole culinaire très strict. Il explique notamment que de nombreux aliments sont proscrits. Par exemple, la reine Elizabeth II ne peut pas manger d’ail ou d’oignon car elle se doit de garder une haleine fraîche en toutes circonstances. Il est également interdit pour la grand-mère de William et Harry de déguster un plateau de fruits de mer, de la viande crue ou de l’eau du robinet. L’ancien chef précise que c’est pour éviter tout risque d’intoxication. 

Attention, ce n’est pas pour autant que Elizabeth II ne peut pas s’octroyer quelques petits plaisirs ! L’ancien chef de Buckingham Palace a révélé que la reine est très friande des sandwichs à la mayonnaise et au thon. En revanche, ce mets est délicat et il faut le servir à la reine avec précaution. « J’ai été réprimandé pour avoir servi des sandwichs avec des croûtes », a déclaré Owen Hodgson, ancien chef de Buckingham Palace. La reine ne supporterait pas le contraste de la sécheresse des croûtes avec le moelleux de la mie, en ce sens les croûtes de pain doivent donc être bannies de son assiette. Un autre petit plaisir gourmand de la reine sont les tartines rondes à la confiture de fraises faite au château de Balmoral.

Elizabeth II : accro au chocolat ?

Le chocolat serait le pêché mignon ultime d’Elizabeth II comme le révélait l’ancien chef Graham Newbould dans le documentaire Secrets of the Royal Kitchen. Elle serait même « chocolatomane« . Son addiction est parfaitement régentée « En ce qui la concerne, il s’agit de petites portions, elle est très disciplinée. Elle pioche une part infime de cake au chocolat, et puis revient dans la cuisine encore et encore jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus », avait expliqué le chef dans une interview pour Marie Claire en 2017. Il paraîtrait même que « plus le chocolat est noir, mieux c’est. » 

Quel est le meilleur régime alimentaire pour être en bonne santé ?

Pour espérer avoir une longévité aussi impressionnante que la reine d’Angleterre, il faut se mettre au régime méditerranéen. Avec un score de 4,2 sur 5, ce régime a décroché pour la cinquième année consécutive et pour l’année 2022, le titre de meilleur régime alimentaire dans le classement établi par des scientifiques pour le magazine US News and World Report. Les bienfaits de ce régime sont nombreux, mais la principale explication de cet effet protecteur est la grande richesse en substances antioxydantes, fruits et légumes, huile d’olive, épices, qui pourraient retarder les effets du vieillissement. Le régime méditérranéen réunit également toutes les caractéristiques d’une alimentation « anti-cancer ». 

Pour en savoir plus sur le régime méditerranéen et ses bienfaits pour la santé, voici notre article qui y est dédié.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire