des yaourts rappelés pourraient être contaminés

par



Un nouveau rappel de produits a été signalé lundi 13 juin. Il s’agit de yaourts de la marque Malo, commercialisés dans la plupart des enseignes, partout en France. Ces derniers font l’objet d’un rappel suite à une suspicion de contamination à la bactérie E.coli.

Quels sont les yaourts rappelés ?

Les produits de la marque Malo sont rappelés pour une potentielle contamination à la bactérie Escherichia coli. Ce rappel concerne plusieurs gammes de produits : des yaourts natures, des yaourts sucrés, des yaourts saveur grenadine ou saveur framboise fabriqués par la laiterie de Saint Malo, en Bretagne. Ils sont commercialisés partout en France, dans les enseignes telles que Carrefour, U, Auchan, Casino, Leclerc, Intermarché, Monoprix.

Ces yaourts sont vendus dans des pots en carton de 4×125 g. Ils ont été commercialisés à partir du 8 juin et présentent une date limite de consommation fixée au 11 juillet. Voici les différentes références :

  • Les yaourts nature ont été vendus depuis le 9 juin et la date limite de consommation est le 11 juillet (référence GTIN : 3278692111145).
  • Les yaourts au lait entier saveur framboise ont été commercialisés depuis le 10 juin et valables jusqu’au 12 juillet (référence GTIN : 3278692420025).
  • Les yaourts au lait entier saveur grenadine ont été vendus depuis le 9 juin et valables jusqu’au 22 juillet (référence GTIN : 3278692363339).
  • Les yaourts sucrés ont enfin été vendus depuis le 8 juin et valables jusqu’au 11 juillet (référence GTIN : 3278692211142).

Rappel de produits : que faire si j’ai des yaourts contaminés chez moi ?

Si vous avez acheté ces yaourts, vous ne devez plus les consommer et les détruire, ou bien les rapporter dans votre point de vente, afin de vous faire rembourser. Malo, la marque des yaourts indique que ce rappel est volontaire de la part de la marque, “par mesure de précaution”. La liste des magasins concernés est disponible sur la fiche RappelConso de chaque produit. En cas de questions, vous pouvez joindre le numéro suivant : 0299211100.

La bactérie E.Coli : quels sont les risques ?

La bactérie E.Coli peut entraîner une gastro-entérique, marquée par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. En cas de symptôme, il faut consulter son médecin traitant.

A lire aussi : 





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire