Il y a 35 ans, Muriel Robin découvrait Pierre Palmade dans l’émission La Classe et c’était le début de son histoire d’amitié avec Michèle Laroque. Depuis le dramatique accident de la route qui lui a valu une mis en examen pour blessure et homicide involontaires par un conducteur sous l’emprise de stupéfiants et visé par une enquête pour détention d’images pédopornographiques, les plus proches du comédien ont fait le choix de garder le silence.
Au contraire de Muriel Robin dont la réaction cinglante ne s’est pas faite attendre, Michèle Laroque s’est montrée très silencieuse à ce sujet. « Tant qu’il se faisait du mal à lui-même, à la limite, c’était son problème, c’était de l’ordre de sa vie privée, mais là ça devient un débat public ! Elle lui en veut à vie ! », a raconté le journaliste Benjamin Locoge sur le plateau de C a Vous sur France 5.
Pierre Palmade : les photos supprimées de Michèle Laroque sur Instagram
Mais d’après les informations relayées par Closer, Michèle Laroque a pris une décision radicale pour se détacher de son ancien comparse. C’est sur son compte Instagram que la comédienne a décidé de rayer Pierre Palmade de sa vie. Que s’est-il passé ?
Ces derniers jours, Michèle Laroque multiplie les posts de promotion pour ses films, comme BDE de Michaël Youn qui sortira le 24 Février 2023 sur Prime Video. L’actrice de 62 ans est également actuellement en tournage pour un film Karaoké avec Adeline Toniutti, la prof de chant de la Star Academy 2022, et participera aux Enfoirés 2023.
Comme on pu le constater certains médias, si elle ne s’est pas désabonné de son compte, Michèle Laroque aurait supprimé toutes les photos de Pierre Palmade publiés sur Instagram. Mais ce n’est pas tout. D’après les statistiques disponibles sur la plateforme SocialBlade que Marie France a extraites, on remarque même que l’humoriste a supprimé pas moins de 12 publications les jours qui ont suivi l’annonce de l’accident. Il n’est en revanche pas possible de savoir quelles photos précises ont été mises à la corbeille.

Accident de Pierre Palmade : la réaction unanime de ses proches
Les langues se délient peu à peu et les personnalités qui entouraient Pierre Palmade prennent la parole. Hélène Palmade, sa sœur, avait assuré qu’il avait « honte » et était « dévasté ». Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme », avait-elle déclaré.
De son côté, le metteur en scène François Rollin a réagi à l’accident. « Cette addiction, je l’ai vue de près. Je l’ai vu lutter. Je sais comme c’est affreux », a-t-il expliqué. « Le système de soin ne sait pas prendre en charge les addictions. Le cas de Pierre est particulier. Je n’ai pas à défendre Pierre. Pierre a commis une faute grave. Il faudra que la justice passe ».
Dans TPMP, Jean-Marie Bigard a lui évoqué leur proximité, tout en reconnaissant la responsabilité de Pierre Palmade. « Pierre a eu pas mal de problèmes (…) Je suis très embêté pour parler parce que Pierre je l’ai toujours aimé comme un frère, c’est d’abord c’est ma compassion pour les victimes de cet accident qui n’y sont pour rien. Je suis obligé de dire c’est que Pierre Palmade est responsable à 100 % de cet accident ».
1 comment
En tant que personne qui n’aime pas les injustices, je suis profondément bouleversé par cet accident causé par quelqu’un qui était à la fois alcoolisé et drogué. Il est inacceptable que quelqu’un puisse mettre en danger la vie des autres de cette façon irresponsable et égoïste.
Je suis indigné que ce genre de comportement puisse causer autant de douleur et de souffrance à des personnes innocentes qui ne demandaient rien de plus que de rentrer chez elles en toute sécurité. Incompréhensible que certaines personnes puissent se mettre en danger et mettre en danger les autres sans penser aux conséquences de leurs actions.
C’est juste ouf!