« Des inconnus me disent de me faire amputer » : elle est harcelée en ligne à cause d’une malformation

by



olivia klopchin malformation bras

Comme de trop nombreuses personnes Olivia Klopchin fait les frais du cyber-harcèlement depuis un bon moment. Au premier regard, cette jeune américaine de 18 ans, originaire de Springfield, dans le Vermont, semble en bonne santé. Mais lorsque l’on s’attarde sur les vidéos qu’elle poste sur ses réseaux sociaux, l’un de ses bras attire le regard…

La jeune femme souffre en effet d’une malformation vasculaire depuis l’âge de deux mois. Elle souffre aussi de caillots sanguins très douloureux. En cause ? Ses vaisseaux sanguins se sont développés anormalement et son bras gauche est nettement plus volumineux que le droit : il semble gonflé, contusionné et sa peau est décolorée par endroits. Pourtant, son bras reste fonctionnel, et la jeune femme est parvenue à en parler sans tabou sur ses réseaux, notamment sur son compte TikTok, suivi par plus de 250 000 personnes.

Des internautes l’incitent à se faire amputer

« C’est trop moche », « Tu devrais cacher ça », « C’est dégueulasse », « Ça gâche tout »… Au quotidien, elle est toutefois victime de remarques désobligeantes et de conseils blessants, non sollicités. Dans ses vidéos, elle évoque avec humour les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve souvent malgré elle : « Les mecs avec qui je discute arrêtent de répondre quand ils découvrent mon bras […] et des personnes que je viens de rencontrer me demandent si elles peuvent toucher mon bras malformé pour savoir quelle texture il a », confie-t-elle sur le net.

Mais, plus problématique encore, certains internautes ne se gênent pas pour lui donner des conseils sur sa santé : « À ta place, je préfèrerais avoir une jolie prothèse », ou encore « Tu serais beaucoup plus jolie avec un bras en moins ». « On me dit régulièrement que je ferais mieux de me faire amputer« , confirme Olivia. Et ce, alors que son bras fonctionne parfaitement !

Profiter de sa notoriété pour faire bouger les lignes

En s’exposant sur les réseaux, la jeune femme n’avait pas prévu de proposer du contenu bodypositive. Mais par la force des choses, elle a fini par faire de son bras une force, comme elle le revendique désormais dans ses publications. 

J’ai compris très jeune que j’étais différente, et que les gens allaient regarder sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. 

« Je n’ai pas commencé TikTok en me disant que j’allais faire des vidéos sur mon bras pour gagner des opportunités, mais c’est finalement ce qui s’est passé », a-t-elle confié au New York Post (source 1). Et de poursuivre : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme moi sur Internet, et maintenant que j’ai l’opportunité de donner de la visibilité à ce genre de malformation, je saute sur l’occasion, car je veux que des personnes comme moi puissent se dire ‘Hey, cette personne a la même chose que moi, elle me ressemble, je ne suis pas seul.e' ». 

Elle a donc décidé de faire fi des critiques et des moqueries : « Je reçois beaucoup d’amour, mais il y a aussi des gens négatifs qui essayent de me détruire. Il y aura toujours des personnes négatives sur Internet. C’est une chose à laquelle on ne peut pas échapper, ça a consumé bon nombre de personnes, mais j’ai décidé de ne pas me laisser atteindre. Je ne peux pas laisser le commentaire de quelqu’un que je ne connais même pas me déranger ». La jeune femme est d’ailleurs loin de céder aux incitations à l’amputation : « J’ai la chance de ne pas avoir trop de douleurs, contrairement à d’autres personnes qui ont le même problème que moi. J’ai pu faire du sport, et mes amis ont des questions, évidemment, mais ils sont compréhensifs. »



Source link

Related Posts

Leave a Comment