des crêpes vendues en supermarché rappelées pour la Chandeleur

by


Dans la fraîcheur du mois de février, le jour de la Chandeleur est un beau moment de convivialité où l’on se partage des crêpes. Certains préféreront les manger avec de la confiture, d’autres, juste du sucre. Enfin, on peut aussi les déguster salées avec, par exemple, des œufs, du jambon et du fromage.

Le jeudi 2 février 2023, jour de la Chandeleur, a dû provoquer des déceptions chez les petits et les grands. En effet, un lot de crêpes a été rappelé, comme en témoigne la fiche publiée sur Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux.

Rappel Conso : un lot de crêpes rappelé le jour de la Chandeleur

Effectivement, le gouvernement a émis une alerte sur son site qui recense les rappels de produits suite au signalement du fabricant.

Il s’agit précisément du lot de 4 crêpes au blé noir bio de la marque Monoprix. Le fabricant précise « la crêpe de froment bio a été emballée dans un emballage de galette de blé noir bio, ne mentionnant pas les allergènes présents (gluten (blé), lait et œuf) ».

En effet, comme le montre la photo, le fabricant a emballé des crêpes à la farine de froment à la place de celles à la farine de sarrasin. 

Ces crêpes représentent donc un danger à cause des « substances allergisantes non déclarées » qui s’y trouvent. En résumé, ce sont les personnes qui sont allergiques à la farine de froment, au lait ou aux œufs qui sont concernées. 

À lire également : 

Les instructions à suivre pour se faire rembourser

Voici ce qui doit figurer sur l’emballage pour demander un remboursement à l’enseigne où vous les avez achetées : 

  • GTIN : 3350030208110
  • Lot : 016
  • Date limite de consommation : 05/02/2023
  • Date début/Fin de commercialisation : Du 20/01/2023 au 31/01/2023

Vous pouvez trouver la fiche complète ici. 

Si vous n’avez pas d’allergie à la farine de froment, au lait ou aux œufs, ces crêpes ne présentent pas de risque pour votre santé. Dans le cas contraire, ne les consommez pas. En cas de doute, vous pouvez contacter le 0800084000. Pour obtenir un remboursement, vous pouvez vous rendre en magasin avant le 14 février 2023. Au-delà de cette date, l’enseigne ne vous remboursera plus.





Source link

Related Posts

Leave a Comment