des crêpes sucrées contaminées à la Listeria

par



pancakes g942616a9b 1920

C’est une gourmandise que l’on adore donner aux enfants pour leur goûter. Mais attention, des crêpes sucrées au parfum vanille font actuellement l’objet d’un rappel de produit. De la marque Toques et Tartes, vendues dans toute la France dans les magasins de l’enseigne ALDI, ces desserts peuvent contenir l’agent responsable de la listériose, la Listeria monocytogenes. Les lots concernés possèdent le GTIN 26002002 et leur date limite de consommation se situe au 29 août 2022. Les crêpes rappelées ont été commercialisées entre le 4 août et le 12 août 2022.

Rappel de produit : ces crêpes contaminées peuvent provoquer de la fièvre

Si vous constatez ces crêpes dans votre réfrigérateur, il est impératif de ne pas les consommer. Il faut rapporter les produits immédiatement dans un point de vente et demander un remboursement. Ce rappel de produit est à prendre très au sérieux puisque la Listéria peut causer de nombreux problèmes de santé. En effet, les symptômes sont les suivants : fièvre, maux de tête, courbatures… Si vous avez consommé ces crêpes et que vous ressentez des premières douleurs, il faut absolument consulter un médecin.

Les femmes enceintes peuvent développer des formes graves à cause de la Listeria

Des formes graves avec des complications neurologiques notamment chez la femme enceinte et le fœtus sont constatées lors d’une contamination à la Listéria. “Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines”, rappelle le gouvernement. Ce rappel de produit doit donc être largement diffusé auprès de vos proches pour éviter toute contamination. En effet, ces crêpes de la marque Toques et Tartes ont été vendues dans tous les magasins de l’enseigne ALDI, présents sur tout le territoire.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire