C’est en 1995 qu’a eu lieu la première rencontre entre Laeticia Boudou, de son nom de jeune fille, et Jean Philippe Smet, plus connu sous son pseudo d’artiste Johnny Hallyday. Elle n’a alors que 19 ans et lui 51. Ils seront inséparables ensuite jusqu’au décès du chanteur. Plus de 20 ans de vie commune qui auront vu Laeticia changer énormément. On vous montre son évolution physique en photo.
Une rencontre imprévue
« Je ne devais pas être à ce dîner. J’étais au fond du trou, dans une période compliquée de ma vie. Assez torturée, assez fragile. Je ne me raccrochais plus à la vie. C’était comme un suicide silencieux« , se souvient-elle dans le documentaire Johnny par Laeticia de M6.
Un diner qui réunissait au départ le père de Laeticia, André Boudou et Johnny Hallyday à Miami. Mais qui a fini par être le lieu de l’amour naissant entre les deux. « Au dîner, il s’assoit en face de moi et pendant tout le repas il n’a pas cessé de me regarder. Il a passé toute la soirée à regarder mes mains. »
Fonder un foyer à Los Angeles
Après leur mariage à Neuilly en 1996, le couple décide de quitter la France. Laeticia Hallyday est alors toujours dans l’ombre de son mari, le suivant lors des tournées, étant à ses cotés à chacune de ses représentations, et on commence à percevoir la femme d’influence derrière la rockstar.
On va bientôt aussi la découvrir comme mère de famille. C’est dans les années 2000 qu’ils s’installent à Los Angeles, et en 2005 qu’ils décident d’adopter Jade et Joy originaires du Vietnam.
A lire également :
Laeticia et Johnny : un couple fusionnel
Après avoir été dans le coma en 2009 l’artiste décide de changer de vie. Laeticia décide de reprendre la carrière de son mari en main. Finis les excès, elle réinvente Johnny, mais les succès sont toujours au rendez-vous. Elle lui trouve un nouveau producteur, de nouveaux musiciens, et on voit un nouveau Johnny…
Omniprésente aux côtés de son mari lors de ses succès. Laeticia Hallyday a aussi été présente aux cotés de son mari dans la maladie, elle l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle, en décembre 2017. 20 ans de vie commune qui ont profondément changé cette femme.