Découvrez les bienfaits du kombucha maison

par



Qu’est-ce que le kombucha ? Il s’agit d’une boisson fermentée qui peut contenir un très faible taux d’alcool. Subtilement pétillant, à base de thé noir ou vert, il rafraîchit l’été et fait du bien toute l’année. On le consomme pour ses vertus sur la santé. À la base, c’est un champignon !

Plus précisément, c’est une levure, un peu comme le concept de la bière. C’est une culture de bactéries et de levures. On l’aromatise selon ses goûts, avec des fruits, des épices ou autres arômes pour en faire la boisson idéale. Fraîche et savoureuse, vous n’allez plus vous en passer.

Le Kombucha serait né en Mandchourie. Elle y est traditionnellement consommée, mais d’autres écoles pensent que la boisson vient de Russie ou d’Europe de l’Est. Ces dernières années, elle a vent en poupe et fait chaque jour de nouveaux adeptes. Le kombucha se consomme dans le monde entier. Ce thé fermenté particulier se consomme depuis des milliers d’années. En Asie, on parle d’élixir d’immortalité ! En vérité, le kombucha contient beaucoup d’antioxydants. Faible en sucre et riche en probiotiques, il est excellent pour le système digestif. Il se boit à tout heure !

Les bienfaits réels du kombucha

Le kombucha est excellent pour la digestion. Ses micro-organismes ont des effets bénéfiques sur tout le système digestif. Il contient en effet plusieurs dizaines de bonnes bactéries et levures sauvages. Mais, selon sa composition et les fruits qui y fermentent, les micro-organismes varient. La diversité de ces bonnes bactéries a pour effet de renforcer le microbiote du corps humain et donc, la santé en général. En le buvant, notre intestin a plus de chance de développer une flore riche afin de protéger notre corps. Bonne nouvelle !

Les bonnes bactéries issues du kombucha renforcent donc la flore intestinale et par là, améliore le transit. Les enzymes présentes dans sa composition aident à rendre certains nutriments plus faciles à absorber par le système digestif. Encore une vertu ! Il peut même prévenir les ulcères. Servir un verre de kombucha est toujours bénéfique pour votre entourage comme pour vous-même. Le consommer au quotidien vous évitera les ballonnements, les lourdeurs possibles ressenties avec les repas et même… Les flatulences ! Votre tube digestif vous remerciera !

À lire également :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire