Décès : quelle est la maladie qui a emporté Olivia Newton-John (Grease) à 73 ans ?

par



mort olivia newton john

Après s’être battue pendant de longues années contre sa maladie, Olivia Newton-John s’est éteinte ce lundi 8 août à l’âge de 73 ans. L’actrice anglo-australienne se battait depuis 30 ans contre un cancer du sein. C’est son mari, John Easterling, qui a annoncé la triste nouvelle sur le compte Instagram d’Olivia. Elle est morte « paisiblement dans son ranch situé au sud de la Californie (Etats-Unis) entourée par sa famille et ses amis ». Celle qui avait été révélée grâce à son rôle de Sandy Olsen dans Grease, avait dû subir une mastectomie en 1992. Elle a dû faire face à deux récidives en 2013 et 2017. L’actrice était très investie dans le combat de cette terrible maladie, elle mettait toute son énergie et sa notoriété au service de la lutte contre la maladie. « Olivia a été un symbole de triomphe et d’espoir depuis 30 ans en partageant son expérience sur le cancer du sein », explique son mari. Un fonds qui porte son nom a été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, le « Olivia Newton-John Foundation Fund ». 

Mort d’Olivia Newton-John : John Travolta lui rend un bel hommage

Après avoir partagé l’affiche de la célèbre comédie musicale Grease en 1978, John Travolta et Olivia Newton-John ont conservé une amitié forte. Peu de temps après l’annonce de sa mort, l’acteur de La Fièvre du samedi soir lui a adressé un bel hommage. “Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t’aime tant. Nous nous reverrons plus tard et nous serons à nouveau réunis. À toi dès le premier instant où je t’ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John !”, a-t-il écrit en légende d’une photo de l’actrice lorsqu’elle était jeune. 

Quels sont les traitements contre le cancer du sein ?

C’est le cancer le plus fréquent chez la femme, touchant près d’une femme sur 8 au cours de sa vie. Selon les données de l’Assurance maladie, près de 59 000 nouveaux cancers du sein ont été détectés en 2018 en France. Ce cancer cause plus de 12 100 décès par an. Différents types de traitements seuls ou en association peuvent être utilisés pour traiter un cancer du sein : la chirurgie, la radiothérapie, l’hormonothérapie, la chimiothérapie et les thérapies ciblées (anticorps monoclonaux).

  • si le cancer est situé uniquement au niveau du sein, le traitement est le plus souvent local : par chirurgie ou par radiothérapie ou les deux à la fois ;
  • si le cancer est envahissant, un traitement général est adjoint : chimiothérapie, hormonothérapie ou thérapie ciblée. Les modalités sont déterminées par des spécialistes, au cas par cas.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire