de la burrata contaminée par la Listeria

par



shutterstock 1500216116 min

La burrata, on ne s’en lasse jamais ! Accompagnée de tomates, sur une pizza, avec des légumes… Elle vient réveiller tous nos plats de l’été. Pourtant, il va falloir faire attention et ne pas acheter n’importe quelle burrata. En effet, le site Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte concernant des lots vendus dans de nombreux supermarchés de France, qui pourraient être contaminés à la Listeria.

Quelle est la burrata contaminée à la Listeria ?

Le site rappel.conso.gouv.fr informe donc les consommateurs concernant la burrata de la marque Giovanni Ferrari, vendue par Carrefour, Carrefour Market, Casino, Auchan, Cora, Intermarché, Leclerc, Super U et Prodilac. Les lots L22152 au lot L22169 sont concernés. La date limite de consommation indiquée sur le produit était fixée entre le 29/06/2022 et le 16/07/2022.

Ce rappel a lieu suite à une possible contamination des burratas à la bactérie listéria, responsable de la listériose.

« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », précise le site du gouvernement.

Qu’est-ce que la Listeria ?

La Listeria est une bactérie responsable d’une infection alimentaire, nommée la listériose. Celle-ci peut être grave, puisqu’elle provoque des symptômes allant des maux de tête, à la fière, en passant par les troubles digestifs ou des complications neurologieques (méningite et encéphalite). Le délai d’incubation peut atteindre 8 semaines. Si vous consommez des produits contaminés à la Listeria, consultez votre médecin traitant.

Que faire si on a acheté de la burrata contaminée ?

Les clients ayant acheté ce produit mais ne l’ayant pas consommé sont invités à le rapporter en magasin. Ceux qui rapporteront leur lot de burrata pourront se faire rembourser, cette procédure de rappel ayant cours jusqu’au mercredi 20 juillet 2022.

Des saucisses de supermarchés font aussi l’objet d’un rappel de produit pour cause de salmonellose, découvrez vite lesquelles.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire