De J-Lo à Victoria Beckham, nos stars fétiches adoptent cet accessoire beauté pour une peau rajeunie et repulpée

by


Quel est l’accessoire beauté que toutes les stars s’arrachent ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment Jennifer Lopez arborait, à 54 ans, un teint parfait en toutes circonstances ? Eh bien, il semblerait qu’elle partage le même secret que Kate Moss, Victoria Beckham, Bella Hadid et bien d’autres. Un secret, ou plutôt un accessoire beauté, que l’on avait l’habitude de voir dans les cabinets de médecine esthétique, mais que l’on peut désormais utiliser depuis son canapé… On a nommé : le masque LED.

En tant que véritable fan de beauté (et plus particulièrement de skincare), vous n’avez pu le louper sur les réseaux. Accessoire beauté à la pointe de la mode, nombreuses sont celles qui l’affichent fièrement dans leurs story Insta, leur vlog Youtube ou encore leur « Get Ready With Me » Tiktok. Eh oui, le masque LED est partout et alors qu’on pouvait le considérer un peu comme un gadget… Il semblerait qu’il soit bien plus que ça !

Pour la petite histoire, c’est la NASA qui a commencé à s’intéresser à la lumière LED pour faire pousser des plantes et des légumes. Quelque temps après, dans les années 90, c’est la Navy qui s’y intéresse davantage pour son pouvoir cicatrisant. Avec le temps, on remarque des bienfaits sur le corps et le visage, ce qui attirent de nombreux facialistes. En effet, la luminothérapie est connue pour activer et régénérer les cellules de la peau. Mais attention, à chaque lumière, son bienfait !

Quelle lumière LED est faite pour moi ?

Avant de courir acheter l’accessoire beauté que toutes les célébrités s’arrachent… Peut-être serait-il judicieux de savoir à quoi ce dernier peut bien servir ? Afin de déterminer si oui ou non, vous en avez vraiment besoin, voici les lumières que l’on retrouve le plus souvent.

  • La lumière rouge est l’une des lumières les plus profondes et est absorbée par la peau comme une véritable crème. Son bienfait n°1 ? Stimuler la production de collagène. Elle permet donc de minimiser l’apparence des rides et des ridules. On lui trouve également des bienfaits anti-inflammatoires, et elle soulage les peaux irritées en boostant la circulation sanguine.
  • La lumière bleue sera idéale pour les peaux à imperfections, car cette dernière cible les glandes sébacées pour tuer la bactérie responsable de l’acné. Elle aide aussi la cicatrisation, si jamais on n’a pas su résister à la tentation de triturer un bouton…
  • La lumière jaune (aussi appelée lumière ambre sur certains de ces accessoires beauté), permet d’améliorer l’hydratation de l’épiderme. Elle aide à soigner les rougeurs et les tâches pigmentaires pour apaiser les peaux sèches et sensibles. En augmentant le flux lymphatique, elle permet par ailleurs d’éliminer les toxines de la peau.

À noter que sur certains appareils beauté, on retrouve des lumières violettes, qui sont en réalité un mix de la bleue et de la rouge. Celles-ci permettent de prévenir le vieillissement cutané tout en réduisant les imperfections.

Accessoire beauté : quel masque LED choisir ?

De plus en plus populaire auprès des fans de beauté connectée, les masques LED sont désormais l’accessoire beauté que tout le monde veut tester. Le seul hic ? Il en existe une multitude sur le marché. Pour savoir lequel choisir, voici nos recommandations.

  • Choisir un masque multifonction

Pour une peau rajeunie et repulpée, on vous conseille vivement d’investir dans un masque tout-en-un doté de plusieurs couleurs. C’est notamment le cas du modèle Silk’n qui comporte de la lumière rouge, bleue, violette et jaune avec 100 LED pour une couverture totale du visage. Avec un mode automatique, il suffira de 15 minutes pour obtenir une peau rayonnante dès les premières utilisations.

  • Choisir la zone à cibler

Vous êtes particulièrement complexé par vos ridules autour des yeux ? Il existe des masques LED dédiés à cette zone particulièrement fragile. Certaines enseignes proposent également des masques pour le cou, le décolleté ou encore pour les mains… De quoi se voir rajeunir, de la tête aux pieds.





Source link

Related Posts

Leave a Comment