David Douillet « insultant » à l’égard des femmes ? Une célèbre sportive le remet à sa place : « Je suis outrée »

by


David Douillet, célèbre judoka, a fait son grand retour à la télévision en septembre dernier. Il faisait alors partie des tandems de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Une participation plébiscitée par les fans du champion des tatamis. Malheureusement, le médaillé olympique a fait les frais du buzzer rouge de Chris Marques, nouveauté de la 12ᵉ édition du programme de TF1. Résultat ? Une élimination après seulement une prestation aux côtés de sa partenaire Katrina Patchett.

« Je ne digère pas l’injustice. J’ai revu ma prestation au calme et les arguments avancés par Chris Marques ne sont pas vrais. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, quelle était sa raison », a ainsi déclaré David Douillet sur le plateau des Grandes gueules du Sport de RMC. « À ce stade, tu n’as plus trop envie d’être repêché, tu es un peu dégoûté. C’est une totale injustice. Quand tu fais une mauvaise prestation, tu perds, je n’ai aucun problème avec ça. Mais là, non », s’est agacé l’ancien ministre à l’antenne.

David Douillet, personnalité réputée pour ses coups de gueule

La colère de David Douillet à l’encontre de Chris Marques n’est pas sans rappeler la franchise du sportif de haut niveau. Le quinquagénaire n’en est pas à son premier coup de gueule. En témoigne sa diatribe lancée en mars 2022 à propos de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris de 2024. « Quand tu vas être le centre du monde, tu ne peux pas faire les choses comme ça. C’est un manque de respect total, ça me rend dingue ! On a eu les Jeux en 1924, il y a 100 ans, et là, on va les faire dans des halls de gare. Je trouve ça dingue qu’on fasse des Jeux au rabaisJe suis d’accord pour maintenir les budgets, c’est un manque de respect total pour le sport, pour ceux qui aiment le sport. Moi, je trouve ça incroyable », a-t-il lancé au micro de RMC.

Plus récemment, l’ancien sportif a réagi à une polémique provoquée par une décision de la judokate Clarisse Agbégnénou. Cette dernière a fait son grand retour sur les tatamis après son congé maternité, à l’occasion du Grand Slam de Tel Aviv. Une compétition entachée par un conflit survenu avec la Fédération Française de Judo. Sponsorisée par la marque japonaise Mizuno, la championne olympique s’est présentée dans un kimono de son partenaire personnel, refusant ainsi de porter le kimono de l’équipe de France, partenaire d’Adidas.

Une réaction au conflit qui oppose Clarisse Agbégnénou à la Fédération Française de Judo

La structure l’a alors privée de son entraîneur Ludovic Delacotte. « Je suis vraiment dépassée par la situation et je suis outrée du manque de respect qu’on m’octroie. Je suis une sportive, je veux défendre mes titres, revenir à la compétition, montrer que tout est possible. Et ce qui m’en empêche, c’est ma propre Fédération. C’est très grave », a déploré la sportive de haut niveau auprès de l’AFP. Des propos qui ont suscité la critique de David Douillet, qui a préféré prendre parti pour la FFJDA.

À lire également :

Le tacle de la judokate contre l’ancien ministre

« Un système a été mis en place depuis des années, qui est d’avoir des partenaires fédéraux. Ces partenaires fédéraux misent sur l’aura, la publicité, la notoriété de l’équipe de France et des résultats du judo. Cette notoriété se traduit par une masse financière qui sert à équiper les athlètes, à les faire voyager, à les préparer », a-t-il expliqué dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, ce samedi 18 février. Et de lâcher au sujet de Clarisse Agbégnénou : « Si tu veux t’extraire de ce système, il faut en parler avec la Fédération. Il faut négocier. Mais tu ne peux pas avoir profité du système pendant toute ta progression et dire une fois que tu es au firmament : ‘Moi j’ai beaucoup plus d’argent, je représente beaucoup plus, que les autres se débrouillent.’ »

La principale concernée n’a pas tardé à réagir au discours de l’ancien judoka. Sur Twitter, la jeune femme a indiqué : « David Douillet se permet de dire pas mal de choses insultantes à mon égard, mais ce n’est pas sa première sortie cavalière à l’égard des femmes… Cependant, il a juste oublié de donner une information importante. », a-t-elle écrit en légende d’une capture d’écran. Sur cette dernière, les utilisateurs de Twitter ont pu lire que David Douillet était le cofondateur de la société Double D. Selon la sportive, il s’agit du « licencié mondial d’Adidas pour tous les sports de combat ». « Double D importe et commercialise des articles de sport sous ses marques Tipi, David Douillet Fitness, Adidas Boxe et Arts Martiaux », ont pu découvrir les internautes.





Source link

Related Posts

Leave a Comment