Dark Romance est la tendance beauté la plus en vogue de la saison – avec photos

Nous sommes en proie à une résurgence de la romance : les lecteurs dévorent en masse des histoires d’amour (la romance était l’un des genres de livres audio les plus consommés sur Everand et Spotify en 2025), et le genre inspire des adaptations sur grand écran (comme le prochain L’hypothèse de l’amour, avec Lili Reinhart). Les gens trouvent également l’amour dans des endroits auxquels ils ne s’attendaient pas (comme les patinoires de hockey, grâce à Rivalité passionnée).

Oui, lire des romans romantiques est tendance en ce moment à plus d’un titre, et cela se voit également dans les dernières tendances beauté. Avec les sorties très attendues de Les Hauts de Hurlevent, Dracula : Une histoire d’amour, et Magie pratique 2, la coiffure et le maquillage penchent vers l’esthétique de la « romance noire » pour 2026. Mais contrairement au trope de la romance noire dans les romans et les fanfictions, qui se concentrent sur les relations taboues et les personnages moralement gris, ces looks sont moins une question de choc que d’émotion accrue. Ils impliquent d’une certaine manière une intimité physique : cheveux ébouriffés, rougissement et doublure tachée – une bonne aventure à l’ancienne (ou l’idée d’en faire une).

Mais l’inspiration de la tendance beauté dark-romance va au-delà de l’air du temps actuel, riche en histoires d’amour. Joseph Carrillo, maquilleur basé à New York, y voit un désir collectif d’évasion. « Le monde est dans le chaos », dit-il. “Nous sommes fatigués. Cela fait des années que nous vivons avec des visages hyper-édités et des routines exagérées. Le maquillage romantique redonne aux gens un aspect humain. C’est une question d’humeur, de sentiment, d’identité.”

Devin Toth, coiffeur basé à New York, ajoute que le regain d’appétit pour la romance reflète un désir de connexion. « Les gens en ont assez de se sentir aussi détachés », dit-il. “Ils sont prêts à embrasser à nouveau le désir et la beauté dans la vraie vie.”

Nous sommes dans notre époque de nostalgie, les amis. Voici comment cela se manifeste dans nos cheveux et notre maquillage.

Se maquiller

Le maquillage dark-romance n’est pas une question de profondeur de couleur, même s’il peut littéralement être sombre, si vous le désirez. C’est une question d’humeur. “C’est émouvant, pas théâtral. Sombre, mais doux”, explique Carrillo, qui y voit “des joues rouges mais sans contour, et des lèvres qui semblent embrassées, lavées de gloss ou légèrement tachées”.

Le maquillage de Margot Robbie dans Les Hauts de Hurlevent, par la coiffeuse et maquilleuse Siân Miller, capture parfaitement cela. Le personnage de Robbie, Cathy, apparaît avec des lèvres douces et embaumées et des joues visiblement rouges. “Nous voulions un look délavé pour les personnages”, a déclaré Miller précédemment. Séduire. Elle a utilisé Fard à joues liquide Rare Beauty Soft Pinch, Baume Mérite Flushet Fard à joues crème divin Pat McGrath Labs sur les joues de Robbie tout au long du film. Le rougissement de Robbie lors de la tournée de presse a également cette ambiance, mais d’une manière plus portable au quotidien.

Avec l’aimable autorisation de Warner Bro. Photos

Getty Images

Related posts

Les danseurs du Super Bowl de Bad Bunny ont fourni une inspiration beauté sans fin

Le parfum est une question de confort et d’évasion en 2026

Je n’aurais jamais pensé que je porterais un toupet à 46 ans, mais nous y sommes