Crème Nivea VS La Mer : laquelle choisir ?

par



capture decran 2022 06 14 130454

Arborer une peau radieuse n’est pas toujours une mince affaire. Entre les hormones et les changements de saison, elle est soumise à rudes épreuves. Nous nous efforçons donc, depuis quelque temps, de s’adonner à une routine précise à laquelle on ne déroge jamais. Même pas lorsque l’on rentre au petit matin. Lotion tonique, sérum, crème hydratante ou encore contour des yeux. Et toute cette routine a un prix. Il est parfois tentant de se tourner vers des produits de luxe mais additionnés, tous ces produits coûtent chers et il n’est pas forcément toujours évident qu’ils en valent le prix. En effet, nous avons tendance à penser que les produits coûteux nous assurent une qualité sans limite. Pourtant, il se pourrait bien qu’il existe des produits « bon marché » aussi performants, voire plus, que certaines grandes marques. Et ça, Claire Cisotti, une journaliste du Daily Mail, l’a bien compris. Elle a voulu comparer la crème bleue Nivea au prix de 1,95€ pour 100ml et la crème La Mer au prix de 492€ les 100ml.

La Mer versus Nivea : quelle crème choisir ?

Les promesses de la crème Régénération Intense de La Mer sont les suivantes : elle atténue rides et ridules à l’aide d’un complexe d’algues marines. Du côté de la crème Nivea, les promesses sont de nourrir intensément la peau pour une peau douce et hydratée à l’aide d’une formule riche. Claire Cisotti avait donc toutes les informations en main pour réaliser son comparatif.  Pour ce faire, elle a appliqué la crème Nivea sur la joue gauche et La Mer sur la joue droite. Mais avant toute chose, l’employée du Daily Mail s’est entretenue chez un dermatologue pour réaliser un bilan avant de se lancer dans l’expérience. Résultats ? Une peau déshydratée avec quelques rides, ridules et un peu de rosacée. Il était important de faire ce bilan pour partir d’une base afin d’avoir un réel comparatif.

« Aucune différence entre les deux côtés »

Après la première semaine de test, Claire Cisotti ne voit aucune différence de résultats. Ses deux joues semblent plus lisses. Dans son article, elle précise néanmoins que le côté de La Mer présent un peu moins de rougeurs.

“Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux côtés de mon visage, mais on peut considérer que (pour une crème qui coûte 1 euro seulement), c’est incroyable à quel point la Nivea fonctionne bien” précise-t-elle dans son article.

A la fin de l’expérience, elle retourne au bureau et demande à ses collègues s’ils voient une différence :

« De retour au travail, je demande à tout le monde de regarder mon visage pour voir s’il y a une différence, et si oui, quelle moitié semble la meilleure – tout le monde choisit le côté gauche. Pas une seule fois au cours de l’expérience, personne n’a choisi le côté Crème de la Mer ».

Nivea, meilleure que La Mer ?

Après quatre semaines à comparer les deux crèmes, Claire Cisotti explique avoir un faible pour la crème Nivea. Sa sœur, de son côté, pense même qu’elle a eu recours à des injections de botox. Du côté de son dermatologue, même son de cloche.

« Je reviens vers Nicolas (son dermatologue, NDLR) pour les résultats définitifs et il est sans équivoque. Selon les analyses du dermatologue, Nivea a obtenu les meilleurs résultats. Il dit que le côté gauche de mon visage – où j’ai utilisé Nivea – a conservé une meilleure hydratation que son rival. Non seulement cela, mais mes rougeurs ont diminué et certaines des ridules autour de mes yeux ont disparu ».

Finalement, pourquoi s’embêter à dépenser des centaines d’euros ?

A lire aussi :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire