Covid-19 : un homme arrêté pour s’être fait vacciner… près de 90 fois !

by



vaccin covid 19

Jusqu’à 3 doses de vaccin par jour, pendant 9 mois. C’est l’histoire invraisemblable du sexagénaire qui vient d’être interpellé par la police allemande. « L’homme est soupçonné d’escroquerie aux certificats de vaccination« , rapporte Redaktionsnetzwerk Deutschland (source 1). 

L’homme, qui réside à Magdebourg, mais dont l’identité n’a pas été révélée, a reçu toutes ses injections en Saxe, jusqu’à ce que les autorités découvrent ses manigances. Il aurait notamment utilisé les numéros de lots des vaccins reçus pour créer de faux justificatifs à destination de personnes refusant de se faire vacciner.

« Des carnets de vaccination vierges et des carnets de vaccination remplis à d’autres noms ont été trouvés sur lui », précise l’article. Son stratagème semblait plutôt simple : il présentait une carte vaccinale vierge (avec son nom et sa date de naissance), sans justificatif de sécurité sociale. Ainsi, il était impossible de tracer son historique de vaccination informatiquement, d’autant que les données en Allemagne sont encore peu numérisées. 

Pas de conséquences connues sur sa santé

« Le fraudeur présumé, qui s’est fait vacciner dans différents centres de vaccination, avait déjà été remarqué par la Croix-Rouge allemande, il y a plusieurs semaines, précise Redaktionsnetzwerk Deutschland. Le personnel avait été mis en garde. » Il a finalement été appréhendé après s’être rendu deux jours d’affilée sur le même lieu de vaccination, dans la ville saxonne d’Eilenbourg. 

Ses jours ne semblent pas en danger. Selon les autorités régionales de santé de Saxe, le système immunitaire finit généralement par « ne plus réagir du tout » à de multiples rappels effectués à seulement quelques jours d’intervalle. 

La Croix-Rouge allemande a porté plainte contre le sexagénaire. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l’ampleur de l’opération et la somme qu’elle a pu lui rapporter. Pour l’heure, il reste présumé innocent.



Source link

Related Posts

Leave a Comment