Couple : attention aux disputes, elles sont mauvaises pour votre santé

by



dispute

Vous vous disputez souvent avec votre conjoint ? Vous mettez peut-être votre santé en danger. Une récente étude américaine, relayée par Doctissimo, s’est intéressée à l’impact des conflits sur les conjoints. Les scientifiques ont voulu déterminer de quelle manière ces moments de tension pouvaient altérer le corps humain.

Dans le cadre de cette étude, ils se sont intéressés à 42 couples hétérosexuels mariés depuis environ 12 ans. Les scientifiques ont mesuré leur taux d’interleukine-6 ​​(IL-6) de base, un marqueur de l’inflammation et d’autres marqueurs sanguins. Ils ont également créé une petite cloque sur les bras des participants afin d’analyser la cicatrisation de chaque personne. En parallèle, les couples ont noté leur mode classique de communication (résoudre un problème conjugal, etc). Les discussions ont été enregistrées et codées pour les comportements positifs et négatifs. Immédiatement après les discussions, les conjoints ont noté leurs émotions et évalué le ton et le résultat de la discussion. 

Une cicatrisation plus lente

Résultats ?  « Les couples qui ont déclaré utiliser généralement plus de modèles de demande / retrait ou d’évitement mutuel avaient une IL-6 de base plus élevée, une cicatrisation plus lente des plaies, une plus grande émotion négative, une émotion positive plus faible et des évaluations de discussion plus faibles », détaillent les chercheurs. A l’inverse, les couples rapportant des modèles plus constructifs mutuels ont rapporté des évaluations de discussion plus favorables. 

Ce qui confirme donc que les relations de couple ont des effets importants pour la santé : « Les modèles de communication typiques des couples – y compris la fréquence à laquelle ils utilisent la demande / le retrait, l’évitement mutuel et les modèles constructifs mutuels – peuvent colorer les réactions des conjoints aux discussions conjugales, amplifiant l’impact biologique, émotionnel et relationnel. Ces résultats aident à expliquer comment les mariages en détresse pèsent sur la santé des conjoints ».



Source link

Related Posts

Leave a Comment