coup de théâtre, une personnalité phare quitte le programme de M6

by



277651370 1573907752991657 5804854432724680047 n 1 1

L’année dernière, les fans de l’émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6 avaient assisté à la formation de nouveaux couples. Presque un an après la diffusion, Pauline et Damien filent toujours le parfait amour, et attendent un heureux événement. Quant à Alicia et Bruno, ils sont aussi amoureux qu’au premier jour et profitent de leur vie à deux. Alors qu’on ne sait pas encore quels couples seront formés par la science durant la saison 7, un changement de taille attend déjà les téléspectateurs.

L’expert Pascal de Sutter quitte Mariés au premier regard

Comme Télé-Loisirs la dévoilé, le psychologue Pascal de Sutter quitte l’émission après six saisons de bons et loyaux services. Présent depuis le début du programme, il formait depuis la saison 3 un duo avec la psychologue Estelle Dossin. Ensemble, ils conseillaient les candidats, intervenaient quand par exemple il y avait des tensions, et faisaient le bilan de l’expérience avec eux à la fin de l’émission. En revanche, on ne sait pas encore par qui l’expert sera remplacé.

Pascal de Sutter s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs sur les raisons de son départ. « En ce qui me concerne, j’avais envie de revenir à mon corps de métier, qui consiste à aider les hommes et les femmes à être plus épanoui.e.s dans leur vie amoureuse et sexuelle. Comme Mariés au premier regard me prenait un peu de temps, il était temps que je passe le relais. Après six saisons, c’est bien d’avoir un peu de nouveautés », a expliqué l’expert.

Pascal de Sutter, frustré dans l’émission ?

Cependant, Pascal de Sutter a confié avoir ressenti une certaine frustration en tant qu’expert dans l’émission. « Ce qui m’a souvent attristé dans l’émission, c’est quand on met ensemble des gens que l’on voir bien assortis, qu’eux-mêmes le reconnaissent et qu’ils sabotent complètement le processus parce qu’ils traînent encore des casseroles psychologiques de leurs précédentes relations. Ça me motive à les aider », a expliqué le psychologue. « Dans l’émission, on ne pouvait pas vraiment le faire. On ne pouvait pas faire un long coaching avant même de débuter. Ça aurait été presque une thérapie, ce n’était pas possible. En plus, on voulait de l’authenticité dans les émotions. Il y avait une frustration de ma part de ne pas pouvoir aider tous ces célibataires qui rament », a-t-il ajouté.

Pascal de Sutter quitte alors Mariés au premier regard avec quelques regrets, notamment de « parfois de n’avoir pas pu être immédiatement disponible pour intervenir et redresser la situation tant que c’était possible ». Il est revenu sur des couples qui selon lui, « pourraient être encore heureux ensemble aujourd’hui mais qui sont séparés parce que ça a dérapé ». Il a pris l’exemple de Laura et Clément, mariés au cours de la saison 5. « Quand ils ont décidé de se séparer, Estelle et moi étions très émus. Ce n’est pas toujours le cas. Pour eux, c’était vraiment dommage car ils avaient la même vision de la vie, ils se plaisaient physiquement, ils étaient tellement bien assortis », raconte le psychologue. Aujourd’hui, ils ont pris des chemins différents, puisque Laura attend un bébé avec son compagnon. Quant à Clément, on ne sait pas s’il a retrouvé l’amour mais il a obtenu un rôle de policier dans le feuilleton de TF1, Demain nous appartient.

L’identité d’une première candidate déjà dévoilée ?

Selon Télé 2 semaines, il se pourrait que l’identité d’une candidate ait déjà été dévoilée. Des internautes ont mené l’enquête et sont tombés sur le profil d’une certaine Alix, âgée de 23 ans et habitant à Paris, qui a ajouté la mention « mapr7 » à son pseudo Instagram. Ce qui pourrait ne pas tromper ? Elle est déjà suivie par Damien et Alex de la saison 6, mais aussi par l’experte Estelle Dossin. Une rencontre pourrait donc avoir déjà organisée entre les anciens et les futurs candidats. Affaire à suivre donc…

Quand sera diffusée la saison 7 de Mariés au premier regard ?

L’année dernière, la saison 6 avait été diffusée à compter du 21 mars. Il y a donc de grandes chances pour que le programme revienne au début du printemps, entre mars et avril. Par contre, on ne sait pas encore si les mariages auront lieu, comme l’année passée, à Gibraltar.





Source link

Related Posts

Leave a Comment