Vous voyez vos cheveux tomber et vous ne savez pas comment lutter contre ce phénomène. Des chercheurs chinois ont peut-être trouvé une solution pour remédier à cette situation. Dans une récente étude publiée dans la revue Nutrients, les scientifiques ont constaté qu’il existait un lien entre l’alimentation et la calvitie. Dans le détail, une consommation une trop importante de boissons sucrées pouvait être liée à la chute des cheveux. Précisément, ceux qui buvaient le plus de boissons sucrées (comme les sodas et les jus de fruit) avaient davantage de risque de souffrir de calvitie.
D’autres études nécessaires
Cette étude a été menée auprès de 1 082 participants âgés de 18 à 45 ans, tous ont donné des informations sur leurs habitudes alimentaire. « Parmi les 1028 participants (27,8 ± 7,2 ans) dans l’analyse finale, nous avons constaté qu’une consommation élevée de SSB est associée à un risque plus élevé de boissons sucrées. Nous recommandons davantage de soutien pour réduire la consommation de boissons sucrées chez les jeunes afin de minimiser les effets négatifs sur la santé », note l’étude.
« Insister sur le fait que la consommation de boissons sucrées pourrait avoir un effet négatif sur l’apparence pourrait attirer l’attention de la population jeune et favoriser une réduction de la consommation. Des études longitudinales et interventionnelles supplémentaires sont nécessaires pour confirmer l’association actuelle et fournir des informations pour une éducation à la santé fondée sur des données probantes », complètent les auteurs.