Comment s’hydrater sans boire de l’eau quand il fait chaud

par



shydrater sans boire eau 6

Le week-end du 19 juin a été un petit échantillon de ce que seront possiblement les prochaines semaines. Il va faire chaud, très chaud cet été. Et quand les fortes chaleurs font leur apparition, il est d’autant plus important de veiller à son hydratation et à se rafraîchir. Habituellement, les professionnels de santé, recommandent de boire au moins 1.5 L d’eau par jour. Quand il fait très chaud, ces quantités augmentent puisque l’on est amené à perdre plus d’eau sans que l’on ne s’en rende forcément compte. On transpire plus, on se dépense plus, bref, on risque la déshydratation. Du coup, notre apport en eau passera de 1.5L à 2 ou 3L par jour. Cependant, on peut comprendre que l’eau ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, et que boire autant soit un peu compliqué. Heureusement, chaque problème a sa solution, et il existe des astuces pour s’hydrater sans boire de l’eau.

S’hydrater en choisissant les bons aliments

Vous n’avez pas envie de vous balader avec votre grosse bouteille d’eau toute la journée ? On comprend. Il vous faudra alors bien composer vos assiettes pour ne pas manquer d’eau sans avoir à boire toutes les 5 minutes. Si les salades sont les incontournables de l’été, ce n’est pas uniquement pour garder la ligne. Ces recettes sont pleines d’aliments riches en eau qui nous permettent de maintenir un bon niveau d’hydratation sans le remarquer. En effet, les crudités sont rafraîchissantes. Si les tomates, la laitue, ou encore le concombre, vont nous aidez à nous désaltérer toute la journée, ils favoriseront aussi l’élimination des toxines de notre corps. De quoi nous garder en parfaite santé toute la saison ! 

Comment s’hydrater toute la journée et sans boire de l’eau

Pas besoin de se faire une salade de concombres et tomates tous les midis pour ne pas se déshydrater. D’autres astuces existent pour nous permettre de ne pas manquer d’eau. Par exemple, on pourra opter pour les fruits, comme la pastèque ou le melon. Avec leur 92 % d’eau, ils seront les alliés parfaits pour nous désaltérer et nous apporter de la fraîcheur en été. Outre l’alimentation, vous pouvez aussi décider de pimper votre eau, pour al rendre plus agréable à boire. Craquez pour d’eaux infusées aux fruits, à l’eau de coco ou encore aux thés glacés sans sucre. Attention, on ne choisira pas les versions industrielles riches en sucres et en additifs qui vous donneront encore plus soif. Faites vos propres boissons pour vous rafraîchir, vous hydrater, et surtout vous régaler ! 

À lire aussi : 

Aérophagie : comment faire diminuer les gaz excessifs de manière radicale ? : Vous êtes souvent ballonnée ? Voici comment vous débarrasser de l’inconfort des gaz à répétition.
Canicule : les aliments à consommer pour supporter les grosses chaleurs : Alerte canicule, les températures vont dépasser de loin les 30 degrés partout en France, et voici quelques aliments à inclure dans son quotidien pour bien le vivre !
Canicule : avec ces 9 astuces vous trouverez le sommeil plus facilement : La canicule est belle est bien là. Météo France a placé 38 départements en vigilance jaune et orange. Une vigilance qui appelle à se prémunir contre les désagréments de la chaleur.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire