Comment se laver correctement les mains – beau avec des cerveaux

Je n’ai jamais pensé écrire un article sur la façon de vous laver les mains, car, n’est-ce pas assez évident? Nous pouvons tous le faire déjà, non?

Eh bien, apparemment, le vôtre ne pouvait vraiment pas. Pas tout le temps, de toute façon. Vous savez quand vous êtes pressé et que vous vous frottez les mains avec des savons pendant quelques secondes? Eh bien, il semble que ce n’est pas suffisant pour retirer toutes les bactéries de vos mains.

Et, si vous ne les supprimez pas tous, vous pouvez attraper un bug ou quelque chose. Eww!

Alors, quelle est la bonne façon de vous laver les mains? Ici ça va:

1. Mouillez vos mains avec de l’eau tiède

Je sais, l’eau chaude est plus agréable, mais elle séchera votre peau. L’eau froide peut aussi fonctionner, mais c’est beaucoup moins confortable en hiver. Soyons honnêtes, si c’est glacial, vous êtes plus susceptible de vous précipiter, ce qui va un peu contre le point. Tiède est le sweet spot.

2. Appliquer du savon

Utilisez simplement votre préféré. Tout le monde fera aussi longtemps qu’il ne séchera pas votre peau. Oh, évitez le savon antimicrobien. Ils rendent les bactéries plus résistantes à l’agent antimicrobien à long terme, ce qui est des nouvelles merdiques si vous tombez malade. Les médicaments peuvent ne plus fonctionner, transformant une maladie autrefois facile à cure en une maladie mortelle.

Aussi, sophistiqué ou basique, cela n’a pas d’importance. L’essentiel est d’utiliser suffisamment. Une petite goutte ne va pas le couper. Vous voulez assez pour obtenir une bonne mousse épaisse pour que le savon puisse effectivement piéger et soulever tout ce que vous ne voulez pas vivre sur votre peau.


Arrêtez de perdre votre temps et votre argent sur des choses qui ne fonctionnent pas. Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger «les soins de la peau qui fonctionne» et enfin obtenez votre meilleure journée de peau – tous les jours.


3. Beaucoup de mousse

Ne faites pas simplement glisser et rincer. Beaucoup de gens sautent cette étape ou faites-le trop rapidement, ce qui bat le point. Prenez une seconde pour vous assurer que chaque centimètre de vos mains est couvert avant de continuer.

4. Frottez vos mains

Vigoureusement. Frottez toutes les pièces (les deux côtés, entre les doigts, les ongles…) pendant environ 15/20 secondes. Si vous portez des anneaux, enlevez-les ou frottez également en dessous. N’oubliez pas les pouces et les poignets. Et si vous avez des ongles plus longs, assurez-vous de vous y rendre. Tant de choses se cachent là-dedans, c’est honnêtement un peu dégoûtant quand on y pense.

5. Rincez avec de l’eau tiède

Assurez-vous de rincer chaque dernier morceau de savon. Les résidus peuvent provoquer une irritation!. De plus, il est un peu inutile de laisser du savon derrière lorsque vous avez traversé tous ces efforts.

6. Pat les mains sécher avec une serviette

Serviette propre, toujours. Cela peut sembler inoffensif de saisir cette serviette que tout le monde utilise depuis des jours, mais ces choses peuvent s’accrocher aux bactéries comme les affaires de personne. Si vous êtes dans un lieu public, les serviettes en papier ou même le séchage à l’air valent mieux que rien. Et ne frottez pas. Il pourrait irriter la peau.

7. Hydrate

Si vous vous lavez beaucoup les mains pendant la journée, toujours Appliquez une crème hydratante par la suite. Le lavage fréquent peut sécher la peau. Une bonne lotion évitera cela et gardera vos mains douces et lisses. Recherchez une crème hydratante avec des ingrédients comme la glycérine ou le beurre de karité si vos mains se fissurent ou super sèches. En outre, Astuce pro: Garder une petite crème de main dans votre sac ou à côté de votre évier, il est plus probable que vous l’utiliserez.

La ligne de fond

Le lavage des mains peut sembler basique, mais il s’avère que même les choses les plus simples ont une «bonne façon» – qui savait? Honnêtement, je pensais que je le clouais jusqu’à ce que je fasse attention. Maintenant je froisse comme un chirurgien et mes mains sont grincheuses et Toujours doux. Quoi qu’il en soit, c’est mon PSA d’hygiène aléatoire pour la journée. J’espère que cela vous évite de prendre un bug brut.

Related posts

Les 5 principaux risques liés aux appareils de microneedling à domicile

Comment booster vos résultats de microneedling

Confession de Pinhead sur le microneedling | À propos de l’esthétique du visage

5 commentaires

Laurettebijoux juin 18, 2025 - 7:09 am
Article super intéressant, Gio! Je n'avais jamais pensé que la température de l'eau pouvait avoir autant d'impact. Perso, j'ai toujours utilisé de l'eau chaude. Pensez-vous que cela puisse vraiment aggraver la sécheresse de la peau malgré l’usage de crèmes hydratantes?
Peaudouce juillet 1, 2025 - 8:48 pm
Je confirme ce que dit Gio, Laurette. Moins d'eau chaude, moins de problèmes de sécheresse. Je l'ai testé par moi-même, et ça marche!
Giosalut juillet 11, 2025 - 9:23 pm
Salut Laurette! Absolument, l'eau trop chaude peut vraiment retirer les huiles naturelles de votre peau et contribuer à la sécheresse. L'utilisation d'une crème hydratante est un bon réflexe, mais si l'eau est moins chaude, vous remarquerez peut-être que vous n'avez même pas besoin d'autant de crème!
Ecololuc juillet 5, 2025 - 3:48 am
Article utile, je partage! Juste une petite question, Gio. Concernant les savons antimicrobiens, vous dites qu'ils rendent les bactéries plus résistantes. Avez-vous des sources pour étayer cela ? J'aimerais en lire plus car c’est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Merci!
Sceptiquesimon juillet 9, 2025 - 2:51 am
D'accord, je comprends l'importance de bien se laver les mains, mais ne pensez-vous pas que c'est un peu exagéré de "frotter comme un chirurgien" chaque fois? On n'est pas tous en salle d'opération ici. 🙄
Add Comment