Les risques d’une injection non approuvée par la FDA peuvent inclure des caillots sanguins, des nodules, une réponse allergique et des réactions inflammatoires, ajoute le Dr Levine. «L’injection d’un produit qui n’a pas été géré par ce processus expose le patient et le praticien à un risque énorme», souligne le Dr Shamban. Même si le produit est approuvé à l’avenir (ou si vous voyagez pour obtenir le traitement dans un pays où il est légal), il y aura des risques à considérer. Parce qu’il dérive du poisson, l’ADN du saumon ressemble à un traitement «naturel», ce qui peut impliquer la sécurité à certains, mais les traitements à base de saumon peuvent provoquer une irritation, des réactions allergiques et des éruptions, explique le Dr Gohara.
Le microneedling suivi par le PDRN topique approuvé par la FDA comporte également certains risques, notamment l’introduction de bactéries ou le déclenchement de l’inflammation. «Imaginez donner à votre peau de minuscules coupes de papier – imaginez maintenant frotter les protéines de poisson dans ces coupes», explique le Dr Gohara. «C’est pourquoi la stérilité, la bonne technique et les soins post-traitement ne sont pas négociables.»
Les drapeaux rouges abondent dans le monde de l’esthétique; Certains des plus grands à rechercher lors de la recherche d’un traitement sûr sur l’ADN du saumon comprennent de vagues listes d’ingrédients, une pression pour agir rapidement avec des offres «temps limité» et des traitements offerts dans des milieux non médicaux, dit le Dr Gohara. «Les procédures légitimes seront toujours claires sur ce qui se trouve dans le produit, comment il est appliqué et s’il est approuvé par la FDA.»
Les médecins pensent qu’il y a un potentiel pour davantage de traitements de saumon approuvés par la FDA à l’avenir. «Les injections de saumon sont utilisées dans d’autres pays avec de bons résultats dans certains cas. Je pense qu’ils sont les meilleurs lorsqu’ils sont combinés avec d’autres produits régénératifs», explique le Dr Levine. S’ils devaient être approuvés à des fins d’injection aux États-Unis, elle aimerait voir «les différences de formulations des différentes sociétés, ainsi que pour décider où j’étais à l’aise de l’injecter sur le visage» et, bien sûr, elle veut la preuve que les injections fourniraient des «résultats substantiels».
Le bouche à oreille et les médias sociaux peuvent être vraiment convaincants; Si vous voyez des tonnes de vidéos de personnes avec une peau brillante et radieuse disant qu’ils doivent tout au sperme de saumon, il est naturel de vouloir l’essayer par vous-même. Mais pour chaque vidéo louant le service, il y en a plus de dermatologues et de chirurgiens plasticiens certifiés pour le conseil d’administration et attendre et attendre plus de recherches avec la bénédiction de la FDA. “Si vous réservez un service basé sur une tendance Tiktok, respirez et demandez:” Qui exécute cela? Quel est le produit? Est-il approuvé pour cette utilisation? “”, A déclaré le Dr Gohara. “En cas de doute, vérifiez avec un dermatologue certifié par le conseil d’administration. Votre visage n’est pas le lieu de conjecture.”
Plus de la beauté des nouvelles:
11 commentaires