comment ralentir la repousse des poils ?

par



shutterstock 495464437 min 1

Bien choisir la méthode d’épilation

La vitesse de la repousse poils est considérablement influencée par la méthode utilisée pour s’épiler. Le rasoir ou encore la crème dépilatoire sont des méthodes indolores et faciles à faire chez soi. Par contre, ils sont moins efficaces dans le ralentissement de la repousse. En effet, ces deux méthodes ne permettent pas de retirer les poils jusqu’à leur racine, c’est-à-dire que la partie à l’intérieur du bulbe n’est pas arrachée. Cela signifie que les poils reprennent vite leur croissance et risquent même de pousser plus vite. Avec la cire, chaude ou froide, la repousse poils est plus lente, car ces derniers sont retirés plus profondément.

Avec cette technique, vous aurez les jambes douces pour environ 3 à 6 semaines. Il en est de même avec l’épilateur électrique. Cependant, arracher les poils avec le bulbe signifie aussi épilation douloureuse. La technique infaillible pour dire adieu aux repousses poils reste l’épilation au laser qui doit durer 4 à 6 séances en moyenne. Grâce à cette méthode définitive ou semi-définitive, vous serez tranquille pour toujours, ou du moins pendant quelques années.

Prendre soin de sa peau pour ralentir la repousse poils

Prendre soin de sa peau au quotidien apporte de nombreux bienfaits, notamment le retardement de la repousse poils. Tout d’abord, après chaque rasage ou épilation, il est indispensable d’appliquer une crème ou une huile à la fois apaisante et hydratante. Les produits à base d’aloe vera ou d’huile de calendula sont particulièrement adaptés pour un soin après rasage. Il est également nécessaire d’effectuer un gommage corporel avant et après l’opération afin de préparer la zone avant l’épilation. Cette précaution assure aussi que le poil soit bien redressé et facile à retirer par la suite. De quoi éviter l’apparition des poils incarnés.

Ralentir la repousse poils naturellement

Certaines méthodes de grand-mère sont efficaces pour retarder la repousse poils. Par exemple, l’huile essentielle de sauge est utilisée depuis longtemps à cet effet. Il faut appliquer cette huile en massage une demi-heure après l’épilation. Cette pause est nécessaire pour ne pas risquer d’obstruer les pores. En outre, un peu de jus de citron mélangé à de l’eau, puis appliqué sur la peau une à deux fois par semaine aide aussi à ralentir la repousse poils.

A lire aussi :

Épilation : 15 astuces infaillibles pour retirer ses poils sans douleur

9 vérités sur l’épilation permanente

Epilation des aisselles : 9 astuces imparables pour des aisselles parfaites et bien douces





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire