Comment mettre en valeur sa morphologie de la tête aux pieds ?

by


Choisir un style vestimentaire adapté à sa silhouette

image 2

Comprendre votre morphologie reste la base pour mettre en valeur votre silhouette. Pour déterminer la vôtre, observez les proportions de votre corps en prêtant attention à la largeur de vos épaules, la taille de votre taille et la forme de vos hanches. Une fois que vous avez identifié votre morphologie (A, V, 8, H, etc.), vous pouvez choisir les vêtements qui vous vont le mieux. N’hésitez pas à consulter un magazine lifestyle et mode pour dénicher les meilleures astuces et conseils. Vous pouvez notamment trouver des conseils de mode sur le magazine Clic and Fit, un blog mode très intéressant. On y apprend par exemple que :

  • Si vous avez une morphologie en 8, soit des épaules et des hanches de largeur similaire avec une taille marquée, privilégiez les robes ajustées, les ceintures et les jupes évasées.
  • Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une morphologie en V. Dans ce cas, équilibrez votre ligne avec des pantalons larges, des jupes à volants et des hauts sobres.
  • Pour une morphologie en A, avec des hanches plus larges que les épaules, choisissez des hauts qui élargissent les épaules, comme les épaulettes, et des jupes ou pantalons droits.
  • Si vous avez une morphologie en H (épaules et hanches de la même largeur, sans taille marquée), les vêtements ajustés et les robes évasées qui créent l’illusion d’une taille plus fine vous vont à ravir.

Conseils pour mettre en valeur son visage

image 3

Votre visage est la première chose que les gens remarquent, il est donc essentiel d’en prendre soin pour booster votre confiance en vous. Commencez par identifier sa morphologie. Est-ce qu’il est rond, carré, ovale, en forme de cœur, etc. ? Il vous sera ensuite plus facile de faire sortir vos atouts. En premier lieu, il est important de souligner votre regard, qui reste la partie phare de votre visage. Il véhicule de l’émotion et reflète votre caractère. Vous pouvez notamment renforcer votre regard avec des extensions de cils adaptées à la forme de vos yeux.

En outre, prenez soin de vos cils naturels en utilisant un sérum réparateur de haute qualité chez un revendeur agréé RevitaLash. Puis, optez pour un bon mascara et un recourbe-cils pour ouvrir votre regard. Pour le maquillage des yeux, misez sur des couleurs de fard à paupières qui complètent la couleur de vos yeux. Adaptez le make-up en fonction de la forme de vos yeux (smoky eyes, cat-eye, etc.). Après les yeux, optez pour une coupe de cheveux qui va parfaitement à la forme de votre visage. Demandez conseil à votre coiffeur si nécessaire. Enfin, pour illuminer votre teint, choisissez des pièces aux couleurs qui vous flattent. L’art de la colorimétrie aide à rester au top rien qu’avec les bonnes teintes de vêtements. Assurez-vous quand même de choisir des habits qui n’étouffent pas votre visage, quelles que soient les couleurs.

En somme, pour prendre soin de votre apparence, commencez par comprendre votre morphologie corporelle et faciale. Ensuite, adaptez votre style vestimentaire pour équilibrer votre silhouette et mettez en valeur vos atouts. N’oubliez pas l’importance du maquillage, de la coiffure et de la colorimétrie pour embellir votre visage. En suivant ces conseils, vous vous sentirez plus confiante et rayonnante de la tête aux pieds.





Source link

Related Posts

Leave a Comment