Détestez-vous attendre que les vernis à ongles sèchent? Je le fais tellement. C’est pourquoi je n’utilise presque que des vernis à ongles Mavala ces jours-ci. Je les peins et quelques minutes plus tard, je peux continuer ma vie. Mais la plupart des vernis à ongles peuvent prendre de 5 à 10 minutes, sinon plus pour sécher. Cela peut sembler très court, mais croyez-moi, c’est beaucoup de temps pour moi de ruiner complètement ma manucure. C’est pourquoi j’aime les gouttes sèches rapides.
Certes, ma première incursion dans les gouttes sèches rapides a été un désastre. Les gouttes étaient trop liquides et j’étais trop maladroit, donc mes mains entières étaient complètement trempées dans la chose. Mais, je commence à comprendre maintenant et j’apprécie vraiment à quel point ils sont utiles. Alors, comment fonctionnent-ils?
À quelle vitesse les gouttes sèches fonctionnent
Les vernis à ongles contiennent des solvants qui doivent être effectués, si vous voulez qu’ils sèchent rapidement. Les plus courants sont l’acétate de butyle, l’acétate d’éthyle et l’alcool isopropylique. Ce sont toutes des molécules grasses qui n’aiment pas l’eau. Alors, comment les dissolvez-vous?
En utilisant le principe «comme dissout comme». Ou, en anglais ordinaire, avec une substance grasse qui n’aime pas non plus l’eau. Habituellement, cela signifie des silicones. Les silicones sont grasses et sont capables de tirer les solvants à la surface du vernis à ongles, afin qu’ils puissent s’évaporer plus rapidement. Plus vite ils sont destinés, plus le vernis à ongles sèche rapidement. Assez cool, hein? Mais, il y a un peu de problèmes. Les silicones sont excellents pour tirer des solvants des dernières couches de vernis à ongles, mais ne sont souvent pas en mesure d’atteindre ceux en bas.
Donc, si vous aimez utiliser les 3 couches standard de vernis à ongles (dans ce cas, je vous félicite, car quelque chose de plus d’une couche est trop de travail pour moi), cela peut encore prendre quelques minutes pour que votre manucure sèche complètement. Mais, il sèchera beaucoup plus vite qu’il ne le fera seul, donc cela vaut toujours la peine de les utiliser.
Pourquoi certains vernis se sentent-ils toujours collants même après avoir utilisé des gouttes sèches rapides?
Les gouttes sèches rapides ne sont pas magiques. Ils accélèrent les choses, bien sûr, mais si vous avez giflé sur des couches épaisses de vernis, l’extérieur peut être sec tandis que l’intérieur est encore doux. C’est ainsi que vous vous retrouvez avec ces «marques de feuille» ennuyeuses lorsque vous vous couchez – vos ongles avaient l’air bien mais ils étaient secrètement encore mouillés en dessous. Le correctif? Couches minces. Toujours. Les gouttes fonctionnent mieux lorsqu’ils n’essaient pas de se battre à travers une montagne de vernis.
Gouttes sèches rapides vs pulvérisations sèches vs couches de finition sèches rapides
Ils sont tous «à sec», mais ils ne fonctionnent pas de la même manière. Les gouttes sont généralement un mélange de silicones et d’huiles qui se trouvent sur vos ongles, tirent les trucs humides à la surface et le font s’évaporer plus rapidement. Les sprays font la même chose mais frappent tous vos ongles à la fois – plus vite, mais aussi désordonnés. Les couches de finition sèches rapides sont une toute autre bête: ils ajoutent une autre couche qui durcit sur le dessus et piège le vernis en dessous. Bon pour la brillance, pas si bien si vous avez déjà peint épais, car c’est comme ça que vous obtenez des bulles. Les gouttes sont l’option la plus légère et la moins susceptible de jouer avec votre finition.
Les gouttes sèches rapides endommagent-elles les ongles?
Non – du moins, pas directement. Ils ne pénètrent pas les huiles de plaque de ongles ou de dépouillement comme le feraient de l’acétone pure. Le seul inconvénient potentiel est que les silicones et les huiles peuvent faire en sorte que les ongles se sentent glissants si vous essayez de faire quelque chose de terriblement après leur appliquer. Ce n’est pas des dommages à l’ongle, cependant – juste une surface temporaire lisse. Comme toujours, l’utilisation régulière d’une huile de cuticule nourrissante gardera les ongles en bonne santé entre Manis.
La ligne de fond
L’essentiel: les gouttes sèches rapides sont une sauvegarde de sauvetage si vous êtes impatiente, sujette à des taches, ou si vous n’avez tout simplement pas 30 minutes pour rester parfaitement immobile. Ils fonctionnent mieux avec des couches minces et même de vernis et peuvent raser de précieuses minutes de votre temps de séchage – sans détruire votre manucure dans le processus.
15 commentaires