Comment faire partir la cellulite ? Voici la solution (et elle coûte moins de 10 euros !)

by
5 / 100

69098390 658982511260099 918411356773823738 n

Comment faire pour éliminer la cellulite ?

Avec l’arrivée des beaux jours, on est nombreuses à chercher à corriger quelques petits défauts qui ont tendance à nous complexer. Épilation des aisselles et des jambes, pertes de quelques kilos que l’on juge en trop… On a aussi envie de s’attaquer à cette satanée cellulite.

Mais avant de vouloir l’éliminer, il faut la comprendre. Ou du moins, comprendre son type. Car oui, on l’ignore souvent, mais on différencie généralement 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse dite « peau d’orange » est visible quand on pince la peau. Molle, indolore, elle est souvent accompagnée d’une prise de poids au niveau des hanches, du ventre, des cuisses et des fesses. À savoir qu’elle peut également être liée à des causes hormonales.
  • La cellulite aqueuse est visible à l’œil nu et provoque bien fréquemment une sensation de jambes lourdes. Sa cause ? Une mauvaise circulation du sang et une rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse est celle que l’on a le plus de mal à déloger. Elle concerne surtout les femmes ménopausées, est visible à l’œil nu et peut être douloureuse.

Pour réduire sa cellulite, quel que soit son type, on ne vous le répétera jamais assez : il faut adopter un mode de vie sain. Ainsi, on pratique une activité physique régulière, on boit beaucoup d’eau et on mange sainement (le plus souvent possible !). Mais si elle est bien tenace, sachez qu’il existe moult solutions pour s’en débarrasser ou au moins, pour bien l’atténuer.

La cellulite est une accumulation de graisse qui se logent dans certaines parties du corps. Pour la déloger, rien de mieux que de ne pas y aller de main morte et de se masser. Si votre budget vous le permet, des séances de palper-rouler ou des massages lymphatiques pourront vous aider. Mais si vous cherchez une solution économique à la maison, on a trouvé la solution : la ventouse anti-cellulite.

Ventouse anti-cellulite ou le palper-rouler depuis le confort de son salon

On vous l’accorde, on en entend souvent parler dernièrement. Mais saviez-vous que les ventouses sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis la nuit des temps ? En effet, en activant la circulation sanguine et lymphatique, elles ont de vrais pouvoirs détoxifiants et décontractants.

C’est donc sans surprise que l’on retrouve les ventouses dans notre quête d’une peau lissée. En utilisant une ventouse, on reproduit en fait l’effet d’un massage palper-rouler. Le principe ? La peau est aspirée dans la ventouse et cela crée une sorte de pli. Ce mouvement va activer la fonte des tissus adipeux. De plus, en activant la circulation sanguine et lymphatique, on vient résoudre un stockage des graisses et une potentielle rétention d’eau.

Pour maitriser parfaitement la gestuelle, vous trouverez une multitude de vidéos explicatives sur les réseaux sociaux.

@cellublue Vous verrez l’effet de la ventouse après 7 jours ! #girls #womens #corps #body #cellulite #cellulitereduction #conseils #motivation #anticellulite #anticellulitemassage #massage #pourtoi ♬ original sound – DJ Discretion

Est-ce que la ventouse est efficace contre la peau d’orange ?

Avant de vous lancer dans une routine anti-cellulite intensive, c’est sûrement la question que vous vous posez. Eh bien, nos confrères de chez Femme Actuelle ont justement demander au Dr. Jean Marc Adda, médecin esthétique, son avis sur le sujet. « Je pense que cela peut fonctionner mais (au dire de mes patientes) cette technique est très douloureuse et il faut savoir bien manipuler les ventouses ».

Ainsi, quand elle est bien utilisée, la ventouse anti-cellulite promet des résultats en moins de 3 semaines. L’expert recommande alors, dans un premier temps, de vous tourner vers un expert, qui vous montrera parfaitement comment faire. Mais si la douleur ne vous fait pas peur, sachez que vous pouvez trouver ses petites ventouses miracles à moins de 10 euros.

Related Posts

Leave a Comment