Comment éviter d’avoir la peau qui brille en été ?

by



shutterstock 1926781997 min

On a qu’une hâte, que les beaux jours s’installent définitivement, et que le soleil nous accueille quand on sort de chez nous pour aller bosser le matin. On aime sentir la chaleur englober notre corps, et les rayons illuminer nos journées. On adore sortir nos petites robes d’été, et arborer un teint lumineux. Ce dont on passerait bien ? Briller à cause de la transpiration et du soleil. On veut le beau temps, mais sans les petits désagréments qui s’invitent souvent avec sur notre peau. En fait, il s’agit d’un moyen d’auto-défense qui s’accompagne généralement d’un léger épaississement de l’épiderme pour lutter contre les ultraviolets. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter d’avoir la peau qui brille en été. 

Peau qui brille en été : utiliser l’huile de soin

Combattre le feu par le feu ? Totalement. Rien de mieux qu’une huile de soin pour lutter contre l’excès de sébum. Attention, on ne vous dit pas de vous en appliquer le matin avec votre crème hydratante, bien au contraire. Cependant, le soir, l’application d’une huile végétale peut être le bon moyen de venir à bout de la peau qui luit en journée. Par exemple, on pourra compter sur l’huile de jojoba. En effet, cette huile permet de contrôler la production de sébum et l’apparition de boutons. Non occlusive, elle favorise la régénération cellulaire, la peau étant plus réceptive aux soins la nuit.

Utiliser une base de maquillage pour éviter d’avoir la peau qui brille en été

Vous faites partie de ces vaillantes qui s’offrent hiver comme été, un make-un canon à souhait ? Et bien cette astuce est pour vous. Peu importe la quantité de maquillage que vous utilisez en été, pensez à toujours utiliser une base. Celle-ci ne remplace en rien notre crème hydratante. Elle vient plutôt en complément pour absorber l’excès de sébum et resserrer nos pores avant de nous maquiller. Cette base garde notre maquillage au sec toute la journée. De plus, certaines d’entre elles contiennent des actifs SPF, qui nous protègent donc contre les ultraviolets. 

Faire du spray anti-brillance notre allié de l’été

Quoi de plus efficace pour que notre peau ne brille pas en été, qu’un spray anti-brillance. À la fin de votre mise en beauté, optez pour un spray fixateur matifiant. Cette petite brume agréable, viendra sceller votre maquillage sur votre visage et jouera un rôle de barrière protectrice contre ce qui fait briller notre peau. Ce spray est un peu le must de l’été. Même si vous ne vous maquillez pas, vous pouvez tout de même appliquer quelques pshit sur votre visage pour le protéger. 

S’hydrater après une exposition au soleil pour éviter que la peau brille

Vous êtes une bonne élève, et avant de sortir, vous appliquez toujours votre protection solaire ? Félicitations, vous protégez votre peau et elle saura comment vous le rendre dans le futur. Cependant, ce n’est pas la seule règle à respecter. En été, pour que votre peau ne brille pas, pensez à l’après-solaire. L’après-soleil est aussi essentiel que la crème solaire. Pour cause ? Notre peau a besoin d’une hydratation continue au risque d’une surproduction de sébum qui favorise la brillance de notre visage. 

Utiliser les papiers matifiants pour ne pas briller

Depuis quelques années, le monde des cosmétiques a mis au point des petits alliés pour nous permettre d’éradiquer la brillance de notre visage tout au long de notre journée. On évite de se jeter sur le premier mouchoir trouvé pour estomper la brillance. Vous risquez d’assécher davantage votre peau, qui aura tendance à se venger, en ajoutant une nouvelle couche de brillance. Du coup, on s’armera de papier matifiant dont la couche ultra fine permet de boire le surplus sans mettre à mal votre maquillage.

À lire aussi : 

Teint parfait : quel est le meilleur bronzer pour un joli hâle ? : Qu’on l’appelle poudre bronzante, terracotta ou poudre de soleil, le bronzer est un indispensable pour adopter un joli teint hâlé, et ce, été comme hiver. Attention cependant, choisir le produit parfait n’est pas toujours chose évidente.

Miel, citron, camomille… Comment éclaircir ses cheveux naturellement pour avoir un look de surfeuse ? : Pour une chevelure blonde de surfeuse, certains ingrédients naturels sont épatants pour les éclaircir ! Camomille, miel, citron ou encore huile d’olive, tour d’horizon des meilleures astuces.

Quel fond de teint choisir en période de canicule ? : Entre les cuisses qui frottent et le maquillage qui coule, notre peau souffre. Mais quel fond de teint choisir pour un teint hydraté et qui tient ?





Source link

Related Posts

Leave a Comment