Comment éliminer les cernes selon des experts ?

by



shutterstock 2138262677

Ce n’est plus un secret : les cernes font partie des complexes les plus importants sur le physique. Ils apparaissent pour différentes raisons, comme la fatigue, la génétique, une perte de poids ou bien le vieillissement. Et les cernes sont loin de récolter tous les suffrages. Alors, comment se débarrasser de ces tâches/poches qui nous pourrissent la vie ?

Selon Alexandre Koutsomanis, chirurgien esthétique, il est possible de réduire ses cernes, qui donnent un regard fatigué ou triste. D’ailleurs, il n’y a pas d’âge pour corriger cela : “en médecine esthétique, l’une des techniques possibles pour palier à ce problème est l’injection d’acide hyaluronique. On n’utilise pas n’importe quel acide hyaluronique, mais bien un produit dédié aux cernes. Le résultat est quasi immédiat, avec une amélioration du creux ainsi que de la pigmentation du cerne.” 

Concernant la durée du traitement, le professionnel précise que cela dure entre 6 et 7 mois et que les effets s’estompent naturellement passé ce délai. Pour ce qui est des risques, l’apparition de bleus est possible, mais cela dure deux jours maximum. 

Dans la majorité des cas, une simple rougeur apparaît, et il est possible d’aller travailler ensuite, sans que cela soit visible. Il n’y a pas d’autres contre-indications à réaliser ces injections

Comment atténuer les cernes naturellement ?

Rassurez-vous, il est également possible de réduire les cernes de façon naturelle

Selon Séverine Cosaque, formatrice France chez Maria Galland – marque cosmétique d’Institut renommée – il ne faut pas négliger sa routine de soin : “pour atténuer les cernes, je recommande vivement l’utilisation d’une crème pour les yeux ou bien d’un masque contour des yeux ou même des patchs à mettre au préalable au réfrigérateur ». La raison ? Le froid va activer la circulation sanguine et aura un effet de décongestionnement du regard

L’idéal, selon la formatrice, est d’utiliser des produits dont la composition ait une action antifatigue, comme la caféine. Pour ce qui est de la gestuelle, elle recommande de réaliser des “pianotemment du bout des doigts sur les cernes, qui vont stimuler la micro-circulation ainsi que des pressions légères avec les doigts.”  Comment faire ? En partant du coin interne de l’œil et vers l’extérieur. Ce sont des manœuvres qui vont permettre de drainer les cernes, nous explique Séverine Cosaque. 

Il existe donc des méthodes de médecine esthétique pour réduire les cernes et même, dans certains cas, de chirurgie esthétique afin de les éliminer

Pour les personnes plus frileuses, il est possible au quotidien d’atténuer les cernes, via des produits et soins adaptés, de façon naturelle. Les options qui s’offrent à vous sont nombreuses, il ne vous reste plus qu’à choisir. 

Alors, convaincu.e.s ?





Source link

Related Posts

Leave a Comment