Comment detoxifier son corps intensivement après les fêtes ?

by



4 19

Après la période des fêtes et les excès qui l’accompagnent, on peut ressentir le besoin de réaliser une detox, dans le but se sentir mieux et surtout pour rééquilibrer son organisme

Pourquoi a-t-on besoin de detoxifier son corps ? 

Selon Léa Krakovitch, Massothérapeute et fondatrice de Les Jolies Pommettes, le drainage est l’une des solutions efficaces pour detoxifier intensément sont corps. 

La professionnelle est formelle : “il y a trois points clés essentiels pour detoxifier son organisme, qui sont : l’alimentation, le sport et les soins. Au niveau de l’alimentation, je recommande de boire beaucoup d’eau, mais surtout en dehors des repas. Cela va commencer le travail, le fait de mastiquer très lentement est également recommandé.”

Pour le choix des aliments, la professionnelle conseille de consommer des aliments antioxydants qui vont aider à se désengorger, mais aussi des légumes cuits. La raison ? Ils ont une faible teneur calorique et assurent une satiété plus rapide. Par ailleurs, les fibres favorisent mieux le transit intestinal.

Quant au sport, Léa Krakovitch recommande la pratique du Pilates, “qui va permettent d’allonger et d’étirer le corps et de l’affiner.” 

Les bienfaits du remodelage 

Pour compléter sa detox, la professionnelle recommande de pratiquer des soins pour désengorger le corps. Chez Les Jolies Pommettes, ils proposent l’Intensive Detox, un protocole de soins qui permet de detoxifier l’organisme, naturellement, avec des soins naturels et à base de caféine, mais également avec une séance de drainage, de vaccum et de remodelage du corps. 

Elle explique : “Ce sont plusieurs approches qui permettent de detoxifier le corps. Le remodelage permet de désengorger, décongestionner et detoxifier l’organisme. Cela permettra aux organes de mieux fonctionner, d’éliminer toutes les toxines et de drainer le corps en profondeur”, précise la professionnelle. 

Pour rappel, la pollution, l’alcool, une mauvaise alimentation, favorisent l’accumulation des toxines dans le corps. Ces toxines vont ensuite provoquer de la fatigue, du stress, des ballonnements, des troubles du sommeil, etc. Ainsi, éliminer l’ensemble de ces toxines permet de reprendre le contrôle de son corps et de retrouver son énergie.

Convaincu.e.s ? 





Source link

Related Posts

Leave a Comment