Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?

par



shutterstock 1085810825

Appliquer un soin contour des yeux peut paraître simple comme bonjour, mais ce n’est pas forcément le cas ! La peau du contour des yeux est délicate et est une zone à part entière du reste du visage. Une personne peut avoir la peau grasse mais le contour des yeux sec, puisqu’il n’y a pas de zone grasse à cet endroit. C’est également l’un des premiers endroits à montrer des signes de l’âge et de stress. Il faut donc choisir son soin contour des yeux en fonction de nos besoins : anti-ride, cernes, poches sous les yeux, etc.

Quel que soit le soin contour des yeux que vous choisissez ainsi que l’ordre d’application, voici trois étapes à respecter pour appliquer son soin contour des yeux comme une pro.

Première étape : préparer sa peau pour un soin contour des yeux

Comme sur le reste du visage, il faut commencer par nettoyer sa peau. On appliquera ensuite une lotion tonique ou nettoyante selon nos préférences. Ensuite, à nous de choisir. Certaines personnes préfèrent appliquer une crème hydratante avant de mettre un soin contour des yeux, quand d’autres préfèrent l’inverse. Peu importe l’ordre que l’on choisit, au moins si l’on oublie de l’appliquer avant notre crème, on peut toujours le faire après.

Seconde étape : compter les petits pois

Pour appliquer son soin contour des yeux, il suffit d’en utiliser une toute petite quantité. Visualisez la taille d’un petit pois, et utilisez-en à peine la moitié ! Il ne faut pas oublier de se rincer les mains avant, pour éviter d’irriter la peau sensible du contour de l’œil.

Troisième étape : la symétrie

Pour appliquer son soin contour des yeux comme une pro, l’astuce est d’en mettre un tout petit peu sur son doigt puis de tapoter un doigt de la main opposée dessus afin d’avoir la même quantité sur les deux doigts. Ensuite, il suffit de tapoter les deux doigts sur le contour des yeux en même temps. On commence le dessous l’œil puis on remonte jusque sous le sourcil en demi-cercle avec nos doigts. En tapotant ainsi, on stimule la circulation sanguine, ce qui permet de mieux absorber le soin.

Bonus : trucs et astuces pour une application de pro

  • C’est une astuce connue, mais garder son soin contour des yeux au frigo permet de réduire les poches sous les yeux.
  • Si l’on veut changer du soin contour des yeux en crème habituel, on peut tenter une formule gel. Celles-ci peuvent souvent être moins irritantes que les crèmes habituelles.
  • L’astuce de pro ultime, c’est de suivre la règle des 90 secondes ! Une fois son soin contour des yeux appliqué, on attend 90 secondes avant d’appliquer sa crème hydratante ou son anticerne. Ecoutez la moitié de votre chanson préférée – si elle ne dure pas 10 minutes bien entendu – et voilà !

A lire aussi : 

Antirides : connaissez-vous la ride du smartphone ?

Rides : voici les meilleurs sérums anti-âge pour les combler

Anti-cernes : quel correcteur choisir selon mon type de peau ?



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire