Combien de temps faut-il faire la planche pour avoir des résultats (vous allez être surpris par le chiffre !) ?

by



shutterstock 1653772756 1

Connue des pratiques sportives, et bien souvent détestée, la planche est un exercice efficace pour se muscler et se dessiner des abdos. Elle permet également de développer sa souplesse, comme l’indique le média Cosmopolitan. Mais alors, combien de temps faut-il faire la planche avant d’obtenir des résultats visibles ? 

La technique du fractionné

Selon nos confrères de chez Cosmopolitan, il serait recommandé de réaliser au minimum, une minute de planche sans s’arrêter. Toutefois, le principal n’est pas la durée, mais bien la position dans laquelle on se place pour réaliser cet exercice

En effet, comme le précise Albert Matheny, expert en fitness et co-fondateur de la salle de sport SoHo Strength Lab à Women’s Health, il est primordial de se placer dans la bonne position. Il confie : “La durée pendant laquelle vous devez tenir cet exercice de gainage peut varier de 10 secondes à uneminute. Si la recommandation est de réaliser trois répétitions de 60 secondes pour un entraînement complet, vous pouvez très bien fractionner ce temps.”

Le sportif préconise de tenir une planche pendant 10secondes, de se détendre pendant cinq à dix secondes, puis de la reprendre pendant 10 secondes, et de répéter l’exercice pendant trois à six séries. Pas mal non ?

L’expert a précisé au magazine spécialisé dans la santé : “Vous obtenez des avantages très similaires en termes de renforcement, car vous sollicitez vos muscles pendant la même durée totale que si vous mainteniez la planche pendant 30 à 60 secondes sans vous arrêter.”

À quelle fréquence faut-il faire la planche ? 

Maintenant que vous connaissez le tempsidéal pour faire la planche, il est temps de connaître la fréquence à laquelle réaliser cet exercice. Mauvaise nouvelle pour les amateurs de sports, les experts recommandent de faire la planche tous les jours afin d’obtenir des résultatsvisibles rapidement. Après tout, une minute par jour, c’est totalement faisable non ? 

Si vous n’arrivez pas à faire la planche tous les jours, alternez entre des séances de sport plus longues et des sessions de gainage au minimum trois par semaine. Avec ça, c’est sûr, vous aurez des abdos en béton.

  • Comment avoir un ventre plat et dessiné ? 

Il existe d’autres exercices, aussi efficaces que la planche, pour muscler son ventre. Parmi eux, on retrouve le pédalier. Vous savez, cet exercice où vous êtes allongé.e sur le dos, vous placez vos jambes à 90°et vous réalisez des mouvements circulaires avec vos jambes comme si vous pédaliez sur un vélo.

Par ailleurs, la planche latérale est également un très bon exercice pour avoir un ventre plat. Enfin, la technique du stomach vacuum, qui consiste à prendre de profondes inspirations et à rentrer son ventre pour contracter et se muscler en profondeur. À vous de jouer !



Source link

Related Posts

Leave a Comment