En ce qui concerne le style masculin, Anh dit que cela semble être une seconde nature. Il comprend les formes, les textures et les finitions vers lesquelles les hommes ont tendance à graviter, et il aime créer des looks naturels, vécus et faciles à entretenir.
L’une de ses activités préférées est d’aider les hommes à adopter leur texture naturelle. Par exemple, pour les clientes aux cheveux ondulés ou bouclés, Anh aime que les cheveux puissent être portés naturellement ou soufflés pour une finition plus soignée. Être capable de passer d’un look à l’autre avec un minimum d’effort est ce qui rend le style masculin amusant et polyvalent.
Produits incontournables pour hommes
Voici les produits qu’il utilise le plus lorsqu’il coiffe ses clients masculins :
- Cire de moulage Milbon #5 + Cire de moulage #7: Excellents stylers polyvalents avec une tenue et un contrôle solides.
- Pâte texturisante mate Milbon #8: Ajoute de la tenue sans brillance, idéal pour les looks plus audacieux, plus pointus ou éditoriaux. Il choisit la pâte texturante mate lorsqu’il souhaite un volume qui ne tombe pas à plat. Cela fonctionne particulièrement bien sur les cheveux rêches.
- Mousse éclatante Milbon&Froth + Crème Texturisante Velours: Parfait pour les hommes aux cheveux ondulés ou pour tous ceux qui préfèrent une tenue plus douce et plus naturelle.
- Pâte de finition Milbon& Puff: Pour les cheveux fins ou légèrement plus longs, il utilisera Puff pour augmenter la portance et la texture sans alourdir les cheveux.
Comment Anh décide de la direction du style
- Pour les visages plus ronds : gardez les côtés plus élégants et ajoutez plus de hauteur sur le dessus.
- Pour les visages longs ou étroits : adoucissez la hauteur et laissez plus de largeur sur les côtés.
- La racine des cheveux compte également. Si repousser les cheveux ne flatte pas la racine des cheveux, il se concentrera sur la poussée des cheveux vers l’avant.
S’il s’agit de cowlicks, l’astuce consiste à neutraliser la direction d’un cowlick fort afin que les cheveux puissent être coiffés dans les deux sens. S’il pousse naturellement vers la droite, il travaillera à coiffer les cheveux légèrement vers la gauche pour les équilibrer et vice versa.
Des outils en qui il a confiance
Anh utilise rarement un rasoir sur les coupes des hommes. Bien que les rasoirs puissent créer un grand mouvement, ils peuvent également rendre les cheveux plus secs à mesure qu’ils poussent, à moins que la lame ne soit extrêmement tranchante. Anh préfère les ciseaux pour précision et contrôle.
Pour le coiffage, il recommande un peigne aux dents plus longues et plus profondes, notamment pour les cheveux courts. Pour les textures ondulées, choisissez un peigne dont les dents « fines » sont en réalité plus larges pour éviter les accrocs et contribuer à améliorer le motif des vagues.
Pour en savoir plus sur le style d’Anh, suivez-le sur Instagram @anhcotran.
12 commentaires