Cigarettes, nuits blanches, alcool : les confidences d’Alain Chabat

by



capture decran 2022 06 07 a 08.17.52

Les années ne semblent pas avoir de prise sur lui. Lundi 6 juin, Alain Chabat s’est confié que le temps qui passe dans l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard. A 63 ans, le comédien et maître du cultissime Burger Quiz ne s’essouffle pas. Mais alors, quel est son secret pour rester jeune ? Sa réponse très ironique n’a pas manqué d’amuser le journaliste de France Inter : « Une hygiène de vie parfaite. Beaucoup de cigarettes, des nuits blanches et évidemment beaucoup d’alcool ».

S’il assure prendre plaisir à voir passer les années, il concède toutefois certains effets de la vieillesse : « C’est bien de vieillir, j’aime bien vieillir. Ce qui est désagréable, là par exemple, j’ai très mal aux reins. C’est un vrai truc de vieux ça, j’ai 92 ans là ». Mais pas question pour Alain Chabat de se laisser envahir par la nostalgie : « Quand je me regarde le matin, je me dis : Qui est cette vieille femme ? ».

« Je vois parfois un petit con »

Quand l’acteur se croise sur les écrans au détour d’une rediffusion Alain Chabat garde un regard attendri sur sa carrière : « Je vois parfois un petit con, parfois quelqu’un qui a plein de rêves, parfois des trucs ou je me dis ‘Ah tiens, c’est bien qu’il ait répondu ça’, parce que c’était bien de répondre à ce moment-là, il ne s’est pas déballonné. Donc ça dépend ».

Si les années passent, son amour pour les salles de cinéma reste lui intacte : « J’adore la salle de cinéma, le popcorn, le truc, l’odeur, les gens, partager un truc et puis un immense écran et du gros son. C’est un autre plaisir de regarder un truc sur son téléphone ou sur son écran. Ce sont des plaisirs différents, je trouve ».



Source link

Related Posts

Leave a Comment