cheveux blancs et incroyablement rayonnante dans ce look au défilé AMI

by


Comme à chaque fois, la marque Ami a réuni un parterre d’invités de luxe pour son défilé automne-hiver 2023-2024 ce 19 janvier. Sur le podium de l’Opéra Bastille Charlotte Rampling figurait parmi les personnalités qui défilaient. À 76 ans, elle était rayonnante, dans un look chic et sombre qui mettait en valeur ses cheveux blancs. Avec une démarche assurée, elle en a mis plein la vue aux invités. 

Cette nouvelle collection automne-hiver 2023-2024 de la marque Ami s’appelle Prélude. Fondée par Alexandre Mattiussi, la griffe de luxe propose du prêt-à-porter, des accessoires ou encore des sacs. Pour cette présentation publique, son fondateur avait convié des célébrités. Au front row, on a pu apercevoir Catherine Deneuve, Carla Bruni, Xavier Dolan, Pierre Niney ou encore Usher. 

Côté podium, c’est Charlotte Rampling qui a marqué les esprits 

De nombreux mannequins de renommée ont rejoint le podium Ami, pour la troisième journée de la Fashion Week de Paris. On a vu des tops expérimentés comme Clément Chabernaud et Cole Mohr. La sublime Amber Valletta est apparue vêtue d’un long manteau beige associé à un denim gris et chaussée de souliers plats. Alexandre Mattiussi avait aussi fait appel à des mannequins plus âgés comme Audrey Marnay et Marie Sophie Wilson, 73 ans.

Le mannequin qui a marqué les esprits, fait, elle aussi, partie des plus âgés.  L’apparition de Charlotte Rampling était, en effet, sur toutes les lèvres après le show du 19 janvier 2023. L’actrice britannique de 76 ans a clôturé le défilé en beauté. Mondialement connue pour ses rôles et sa nomination aux Oscars en 2016, l’actrice avait fait l’honneur au créateur français d’accepter de clôturer son défilé.

Le look de Charlotte Rampling 

D’habitude très discrète, Charlotte Rampling  a complètement réussi à se prêter au jeu du défilé Ami. Son apparition a été remarquée pour sa présence sur scène ainsi que sa superbe tenue qui mettait ses cheveux blancs en valeur. Elle était vêtue d’un ensemble tailleur oversize bleu marine. Aux pieds, elle portait de très chics ballerines à bouts pointus. 

Ce n’était pas la première fois qu’Alexandre Mattiussi mêlait une personnalité du grand-écran au monde de la mode. Grand amoureux du cinéma, il avait déjà fait apparaître Audrey Tautou sur le podium du défilé printemps-été 2023. En 2021, il avait aussi nommé Catherine Deneuve comme ambassadrice d’Ami. Le designer français ose ce mélange et donne un vent de liberté au monde de la mode sur le choix des mannequins. 

À lire également :

Ami : un vestiaire qui revient à l’essentiel 

Avec cette collection, la marque Ami est revenue aux fondamentaux, au simple et efficace. On a pu voir des matières douces et légères, dans des teintes de bleu marine, de beige et de pastels. Les silhouettes étaient pour la plupart monochromes, ce qui donnait une atmosphère très minimaliste et mélancolique au défilé. La pièce la plus importante de cette présentation était assurément le long manteau, présent et décliné dans divers coloris et formes. 





Source link

Related Posts

Leave a Comment