Charbon végétal, les bienfaits d’une black détox

par



34052845

Le charbon végétal a le vent en poupe ! Réputé pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes, cet actif 100 % naturel s’utilise aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Démonstration.

Un actif qui vous veut du bien

Le charbon végétal est le résultat de la combustion à très hautes températures de matières végétales, telles que le bois, la paille ou les coques de noix de coco. Composée majoritairement de carbone, cette poudre noire inodore et sans saveur possède une extraordinaire capacité d’absorption. Cette remarquable porosité agit comme un filtre naturel, qui fixe les gaz et les molécules toxiques.

L’utilisation du charbon végétal ne date pas d’hier. Les Égyptiens s’en servaient déjà comme remède aux intoxications et empoisonnements, et pour purifier l’eau. Aujourd’hui encore, le charbon végétal est souvent administré pour lutter contre les inconforts digestifs (ballonnements, flatulences, maux de ventre). C’est aussi un ingrédient très en vogue dans la sphère food. De nombreux chefs et influenceurs utilisent le charbon végétal comme colorant alimentaire naturel pour apporter une touche d’originalité à des recettes salées ou sucrées : black burger (bun au charbon végétal), glace, croissant, smoothie, jus, cocktails… Et ce n’est pas tout, le charbon végétal s’invite aussi dans nos salles de bains.

Le charbon végétal, un précieux allié beauté

Par ses propriétés, le charbon végétal offre également de nombreuses applications beauté, notamment pour la peau. Cet actif reconnu multifonction absorbe les polluants et les toxines qui s’accumulent à la surface de celle-ci et élimine les impuretés, ce qui limite l’apparition des boutons et points noirs. Après son passage, la peau est purifiée et nettoyée en profondeur.

Spécialiste des cosmétiques naturels et bio, SO’BiO étic® lance le masque charbon Clean’Yuzu, un masque purifiant qui allie les bienfaits du charbon, du yuzu bio et du zinc PCA. Destinée spécifiquement aux peaux grasses à imperfections, sa formule composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle absorbe l’excès de sébum, désobstrue et resserre les pores pour une peau propre. Et ça marche ! Les imperfections sont visiblement réduites dès la première utilisation et la peau est purifiée en profondeur. Ce soin à l’efficacité prouvée dévoile une texture gel grise et un parfum vitaminé, de quoi profiter d’un vrai moment de bien-être à la maison. Conclusion, le charbon a tout bon.

Routine beauté In & Out : les superpouvoirs du charbon en vidéo

Ils l’ont fait : Estelle et Matthieu ont préparé une mousse détox au charbon végétal tout en s’appliquant un masque purifiant au charbon. Découvrez la vidéo !

 

 

 

Découvrez la gamme Clean’Yuzu et bénéficiez d’une remise de -20% en plus de la livraison offerte* avec le code YUZU2022 

* code valable jusqu’au 30 juin, non cumulable avec d’autres codes promotionnels, hors soldes, certaines nouveautés, direct usine, vrac, duo hygiène et Boho Green Make-up.

 



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire