cette tendance TikTok à ne surtout pas suivre !

by



shutterstock 192318131 min

L’été est bien installé et les premières séances bronzettes ont déjà commencé. Traces de maillots de bains, taches de rousseurs et couleurs s’invitent sur notre corps et on adore. Cependant, si on aime autant bronzer, on se passerait bien des conséquences que cela a sur notre santé. Pour cela, on met de la crème solaire et on ne s’expose pas trop longtemps comme une crêpe. Et si sur TikTok, on peut voir toutes sortes de beauty hacks qui vont nous sublimer tout l’été, on en retrouve également qu’il faut à tout prix éviter. Depuis quelque temps, une tendance pour accélérer le bronzage se répand sur TikTok, et les conséquences pour notre santé sont dramatiques.

La recette désastreuse d’un bronzage rapide

@_kayyh Voilà ma petite technique pour bronzer rapidement, je suis tellement accro au bronzage😭 #viral #fyu #bronzage ♬ Aesthetic – Xilo

Chaque année, dès que le soleil pointe le bout de son nez, c’est le concours à qui sera la ou le plus bronzé. Pour cela, et surtout les jeunes, ne manquent pas d’idées. Cette année encore, une nouvelle astuce pour bronzer très rapidement voit le jour sur Internet. Depuis quelque temps, de nombreux jeunes partagent une recette « miracle », qui permet de prendre des couleurs en un temps record. Il s’agit d’un mélange de plusieurs ingrédients que l’on s’asperge sur le corps avant de s’exposer. La clé serait de s’étaler sur le corps un mélange à base de citron et d’huile d’olive, puis de s’allonger au soleil. 

Les conséquences de ce mélange sur notre santé

Rien qu’à la lecture du combo, vous sentez la bêtise ? Et bien vous n’êtes pas au bout de vos peines. En effet, ce mélange est très dangereux pour la santé. Pour cause ? Il ne protège pas notre peau des UV, et pire, il l’expose davantage. Face à cette tendance TikTok, une dermatologue a tenu à sensibiliser la jeunesse sur les danger de cette pratique. Selon une dermatologue interrogée par le média Femme Actuelle, l’huile d’olive augmente la pénétration des rayons UV et le citron est photosensibilisant. Ce qui rend la peau plus sensible, a expliqué la spécialiste Dermato Drey.

@givenshitttt Je sais que c’est super dangereux mais j’arrive pas à faire avec autre chose.. #bronzagepuntacana #bronzage #été #plage #graisseatraire ♬ son original – paroles.son

Pour rappel, pour prendre le soleil sans risque, on applique une crème solaire toutes les deux heures. On ne s’expose pas non plus toute l’après-midi sur notre transat, et on boit beaucoup d’eau !

À lire aussi : 



Source link

Related Posts

Leave a Comment