Cette recette de dentifrice maison 100% naturel vous assure un sourire éclatant ultra brite !

by


Les dentifrices 100% naturels n’ont rien à envier aux dentifrices habituels composés de produits chimiques. Oui, ces derniers peuvent contenir des agents moussants, du dioxyde de titane, des édulcorants artificiels, du triclosan, des conservateurs, etc. Alors, puisqu’ils sont au centre de nos préoccupations, voici une recette simple de dentifrice fait maison pour une haleine fraiche et des dents blanches en bonne santé…

Ingrédients : 

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

C’est tout ! Rapide et efficace…

La recette : 

  • Pour commencer, veiller à ce que vos ingrédients soient naturels, BIO, sans produits pétrochimiques et perturbateurs endocriniens.
  • Une fois votre sélection faite et que vous êtes sûre de vos produits achetés, vous pouvez enfin vous attaquer à votre confection maison !
  • Premièrement, mélangez deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge et préalablement fondue. Ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire et, l’ultime ingrédient, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour la saveur et l’odeur.
  • Remuez le tout à l’aide d’un ustensile et conservez dans un récipient hermétique.
  • Utilisez votre pâte comme un dentifrice industriel ordinaire. Oui, brossez-vous les dents, matins et soirs (a minima) pendant trois minutes. Et on frotte, et on frotte !
  • Et voilà, votre dentine est éclatante ! Vous pourriez presque poser comme mannequin sourire pour une pub de dentifrice… *clin d’oeil*

via GIPHY

Quels sont les bienfaits de ses ingrédients ?

Cette merveilleuse recette de grand-mère de dentifrice maison présente plusieurs avantages. Déjà, l’huile de noix de coco est réputée pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Aussi, elle est fréquemment utilisée dans la médecine Ayurvédique pour prévenir des caries, des saignements des gencives, mais également pour fortifier ce qui se trouve dans la cavité dentaire. De plus, le bicarbonate de soude aide à éliminer les taches grâce à son aspect abrasif doux et à neutraliser les odeurs. L’huile essentielle de menthe poivrée donne une saveur rafraîchissante dans la bouche, agréable pour soi, mais aussi pour la prochaine personne qui souhaiterait vous rouler un patin. Ouais, l’haleine café/clope, on adore s’en passer. De plus, cette essence évite l’utilisation d’ingrédients potentiellement controversés présents dans certains dentifrices industriels vendus dans les commerces. On le rappelle : il est important de se faire suivre régulièrement par un professionnel, ici un.e dentiste, pour contrôler et préserver une bonne santé bucco-dentaire.



Source link

Related Posts

Leave a Comment