cette qualité est gage de FIDÉLITÉ chez ceux qui la possèdent, d’après la science

by


Avec l’avènement des réseaux sociaux et des applications de rencontres extraconjugales, la fidélité dans le couple n’a jamais semblé aussi fragile. Pour autant, nombreux sont les couples à prouver qu’elle existe encore et certains chercheurs en ont même fait l’un de leurs sujets d’étude favoris.

Rodolfo Llinas – directeur du département de psychologie et neurosciences de l’Université de New York – est l’un d’entre eux. En effet, comme le relaye le magazine Grazia, le neuroscientifique colombien s’est penché sur la fidélité au cours de ses travaux et a fait une étonnante découverte !

Voici quelle est la qualité propre aux personnes les plus fidèles

Selon lui, une qualité bien particulière rendrait celles et ceux qui la possèdent moins susceptibles de succomber à l’infidélité que d’autres. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette aptitude conditionnerait la loyauté dans le couple… Mais alors, de quoi peut-il bien être question ?

Verdict : c’est l’intelligence qui aurait un impact direct sur la fidélité ! Effectivement, d’après Rodolfo Llinas, la structure intellectuelle est basée sur l’ère émotionnelle du cerveau. Pour les personnes les plus intelligentes, l’amour s’apparente ainsi à un besoin primaire, instinctif et exclusif.

À lire également

L’amour éternel est celui des intelligents

L’amour est comme une friandise et celui qui aime devient gourmand, désirant de plus en plus d’amour de la part de la personne aimée”, explique le chercheur. Il poursuit en affirmant que “l’amour éternel” est “celui des intelligents”.

Et pour cause, les personnes intelligentes ont la capacité de percevoir l’autre comme “le prolongement » d’elles-mêmes. Par conséquent, ces dernières raisonnent en se disant: “En prendre soin est ma responsabilité, et vice-versa”. “Savoir qu’il n’y aura pas de coup de couteau dans le dos devient alors une norme”, avance le neuroscientifique.

Pour conclure, Rodolfo Llinas affirme que l’amour éternel est “une danse infinie de neurones” entre deux personnes intelligentes. De par son expertise, il parvient à prouver scientifiquement ce que beaucoup avaient déjà pressenti à travers leurs différentes expériences de vie (et d’amour).





Source link

Related Posts

Leave a Comment