cette opération fait des ravages sur TikTok, “J’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans”

by


Sur TikTok, c’est le nouveau défi beauté devenu viral en seulement quelques jours. Il s’agit d’une opération tout sauf anodine : la chirurgie esthétique du front. Celle-ci consiste à réduire la taille de cette partie du visage. Comment ? En abaissant le cuir chevelu ou la ligne de cheveux. 

Cette opération chirurgicale dure environ trois heures. Elle commence par la découpe d’une bande de peau sur le front, juste sous la ligne des cheveux. La seconde étape, consiste à percer de minuscules trous dans le crâne afin de fixer l’os à la peau. Si vous vous demandez pourquoi s’infliger cela, cette chirurgie est largement promue sur TiKTok pour ses effets rajeunissants

Quels sont les avantages de la chirurgie esthétique du front ?

La chirurgie esthétique de réduction du front est un moyen de réduire la taille d’un front trop large ou trop long. Elle peut fournir une apparence faciale plus équilibrée et ainsi améliorer la confiance en soi. Cette procédure peut également rendre le visage plus jeune. De nombreuses personnes y ont recours pour une meilleure symétrie faciale, une réduction des rides et une apparence plus jeune. 

Obtenir un effet liftant et rajeunissant, c’est ce que recherchaient les tiktokeurs qui ont déjà eu recours à cette opération. « J’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans« , s’exclame une patiente. Si cette procédure peut aider à corriger toute asymétrie pouvant être présente sur le front ou la zone des sourcils, le rajeunissement semble être l’effet le plus recherché. Cependant, si certains se réjouissent des résultats, d’autres regrettent complètement d’être passés à l’acte ! 

Une intervention de réduction du front qui n’est pas sans risque 

Bien que cette procédure puisse être bénéfique dans certains cas, certains risques y sont associés et ne doivent pas être négligés. Ceux-ci incluent les cicatrices, les infections, les lésions nerveuses, la perte de cheveux et la nécrose du front. Toute peau excessivement tendue entraîne une réduction de l’apport en sang et en oxygène au niveau du visage. Les tissus cutanés peuvent alors se nécroser et entraîner une importante et même permanente importante chute capillaire. 

« Dans les cas extrêmes, si la chirurgie est mal effectuée, les tissus morts s’infectent. L’infection peut alors se propager sous la peau, jusqu’au reste du cuir chevelu », a confié le chirurgien plasticien du visage, Greg Bran au Daily Mail. « Cela entraîne des pertes permanentes de plaques de cheveux, des douleurs chroniques et des infections persistantes », a-t-il ajouté. Si certains médecins lancent l’alerte sur la dangerosité de cette chirurgie esthétique, d’autres surfent sur la tendance et les interventions s’enchaînent !

À lire également :

Le contouring : autre idée pour obtenir une réduction du front 

Avant de subir une chirurgie esthétique du front, pourquoi ne pas essayer une méthode moins irréversible ! Vous connaissez surement le “contouring”. Cette technique de maquillage joue sur le foncé et le clair et permet ainsi de redessiner votre visage. Un front trop haut ? Un coup de pinceau avec de la poudre foncée à la racine des cils pourrait suffire à vous faire vous sentir mieux. 





Source link

Related Posts

Leave a Comment