cette nouvelle boisson tendance va vous redonner une peau lisse et sans rides

by



shutterstock 1401887186

Voilà une nouvelle tendance assez étonnante. Si on connait déjà les produits à base de collagène, qui sont censés rajeunir notre peau, voilà qu’il existe une boisson à base de ce précieux élixir. Protéine naturellement présente dans l’organisme, « le collagène se situe dans les tissus conjonctifs : os, articulations, tendons, ligaments, peau, tissus musculaires…« , explique Isabelle Contini, à Gala. « Le collagène contribue à la force, l’élasticité et la fermeté de la peau.« , précise l’experte.

« A ce jour, une vingtaine de types de collagènes sont identifiés dans le corps humains et sont notés de I à XX. ». Mais plus on vieillit, plus sa production diminue. Ainsi, il serait bon d’ingérer des boissons au collagène. « Les collagènes sont les protéines majoritaires de la matrice extracellulaire de la peau. Les collagènes forment des fibres responsables de la fermeté, de la tonicité, de l’élasticité, du maintien et de la résistance cutanées.« , détaille Isabelle Contini Docteur en Pharmacie.

Comment fonctionne les boissons à base de collagène ?

Ce nouveau réflexe anti-vieillissement est utilisé par de nombreuses stars. « Il réduit les rides, augmente la densité cutanée et renforce les cheveux et les ongles.« , note l’experte. Et d’ajouter : « Le shooter anti-âge THALGO délivre chaque jour 10 000 mg de collagène marin pur, la plus haute concentration disponible à ce jour sous forme liquide. Il est important d’apporter à la peau (et l’organisme) du collagène natif de type I sous forme d’hydrolysat (c’est-à-dire séquencé découpé) et donc plus facilement absorbable par voie intestinale mais également directement identifiables par les fibroblastes, les cellules de la peau qui produisent les fibres de collagène« , détaille l’experte THALGO.

Le bon réflexe pour notre peau

Ainsi, pour pouvoir donner une dose suffisante de collagène à notre peau, il est bon d’en appliquer à l’extérieur mais aussi d’en boire. « La dose de peptides de collagène est plus concentrée dans le shooter à boire que la dose concentrée dans la forme topique, mais pour autant efficace. Pour bien faire il faut choisir le bon produit. « Le collagène à boire par rapport aux formes solides comme les gélules permet une concentration 20 fois plus importante en collagène natif. Pour bien choisir, il est important d’avoir un apport de collagène naturel et le plus proche de celui de la peau humaine. Aujourd’hui, vous pouvez trouver du collagène d’origine bovine, ovine ou marine« .

Y-a-t-il des risques à boire des boissons au collagène ?

Médecin esthétique à Paris, le Docteur Jean-Marc Adda a été interrogé par nos confrères de TF1. « C’est un complément alimentaire, il ne présente aucun danger a priori. Personnellement, je ne le prescris pas à ma clientèle, mais je ne déconseille pas non plus de l’utiliser. Plusieurs de mes patientes en prennent. Certaines avancent que c’est assez efficace, tandis que d’autres n’y voient absolument aucun changement. Il faut un recul sur 12 ans et une étude sur une cohorte de 100.000 personnes avant de pouvoir évaluer sérieusement ses effets bénéfiques éventuels ».

Il y a bien une étude montrant « tous les bienfaits » de ces produits. Elle a été publiée en 2019 dans la revue Multidisciplinary Digital Publishing Institute. Le Docteur Perrogon y relève néanmoins certaines incohérences et déclare avoir des « doutes sérieux »« C’est une étude en simple, ce qui veut dire que le ‘patient’ ne sait pas dans quel groupe il est. Alors que les expérimentateurs, eux, le savent. Cela peut induire des biais dans les résultats », souligne ce spécialiste.



Source link

Related Posts

Leave a Comment