cette mère de deux enfants stocke l’équivalent d’une supérette dans son garage, une technique pour contourner l’inflation

by



1 12

Dans un article publié par Le Parisien en décembre 2022, cette femme se définissant comme « survivaliste » dévoile les stocks de nourriture qu’elle a faits chez elle. 50 kg de pâtes, 20 kg de riz, 60 kg de farine et 20 litres d’huile… Elle a transformé son garage en « mini-supermarché » afin d’être prête en cas d’évènement d’importance majeure.

La tendance survivaliste

Venue des Etats-Unis, la tendance survivaliste est en plein essor. L’inflation, mais aussi le conflit en Ukraine poussent de plus en plus de gens à prendre les devants. Ils se contentent en général de faire des stocks de vivres afin de se prémunir en cas de catastrophe naturelle, guerre, pénurie de produits, intempéries… Mais peuvent parfois aller plus loin : construction d’abris souterrains, stocks d’armes etc.

Alysson, son mari et ses deux enfants font partie de cette mouvance survivaliste et sont déjà prêts. Ils disposent de 50 kg de pâtes de huit sortes différentes, 20 kg de riz, 60 kg de farine, 20 litres d’huile… « Je stocke tout ce qui est sec et uniquement ce que je consomme (…) Je l’alimente régulièrement, à chaque fois que je peux profiter d’une promotion sur un produit », a expliqué la trentenaire, qui se définit elle-même comme « survivaliste ».

Un « mini supermarché » à la maison

Dans son « mini-supermarché » organisé dans son sous-sol sont également entreposées plus de cent boîtes de sauce tomate ou encore des produits d’entretien, de cosmétique et d’hygiène. « Tout est rangé comme dans un supermarché, avec les produits dont la date de péremption approche sur le devant », déclare la jeune femme fière de son organisation quasi militaire.

Un sens de l’anticipation qu’elle a hérité de ses parents, propriétaires d’une ferme au Mans (Sarthe). « Nous étions au milieu de nulle part, nous devions avoir des provisions suffisantes au cas où une intempérie ou un événement nous aurait empêchés de sortir de la maison », raconte-t-elle. C’est aussi pour elle une manière de faire des économies en achetant en gros.

A lire également :

A la recherche de l’autonomie

La famille dispose également de mini-panneaux solaires pour l’éclairage et a acheté des panneaux solaires de 7,2 kW pour alimenter l’électroménager. Quant au réseau Internet, il est protégé des coupures intempestives par un onduleur placé derrière la télévision. Survivre oui, mais pas sans le confort moderne.

Par ailleurs la jeune mère de famille a créé un blog nommé « Les Radinautes ». Blog sur lequel elle prodigue conseils et astuces pour réaliser des économies. Malgré ce nom, la jeune femme se défend de toute radinerie. « Je ne suis pas radine, je suis économe !« .  Elle cherche avant tout à ne pas se laisser surprendre par la marche du monde, particulièrement instable ces dernières années.





Source link

Related Posts

Leave a Comment