cette maman de 27 ans ne dépense rien pour faire ses courses (son astuce est assez étonnante)

by



gemma stpjhjgqzyw unsplash

Faire ses courses est devenu très difficile pour beaucoup de Français. Avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, nourrir sa famille est un vrai casse-tête. Pourtant, une jeune femme de 27 ans a réussi un coup de maître : faire ses courses sans rien dépenser. Interrogée par le média 100% Docs, Alysson se confie sur toutes ses astuces pour pouvoir faire des économies. « Son truc : traquer les bonnes affaires sur internet et récolter le maximum de bons de réduction pour équiper sa maison, remplir son frigo et offrir des jouets à son fils ». Un choix qu’elle assume pleinement. « Sur un produit qui est satisfait ou remboursé, mon truc par exemple c’est de dire que je ne suis pas satisfaite. Je dis que le goût ne me plait pas, que c’est trop sucré… Je trouve toujours un prétexte et ça marche, on est toujours remboursés par les marques ! ». Une façon de pouvoir se faire plaisir.

Si vous ne vous sentez pas encore prêt à faire ce genre de pratique, voici quelques conseils pour pouvoir faire des économies quand vous faites vos courses.

Déterminer un budget

Il est très important de vous limiter lorsque vous faites vos courses. Ainsi, vous pouvez avoir en tête une somme d’argent déterminée. Pour cela, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qu’il y a dans votre foyer et noter les aliments indispensables.

Faire ses courses en respectant son budget

Une fois que vous avez votre budget en tête, il est important de suivre quelques précautions :

  • Suivez vos dépenses mensuelles pour savoir où va votre argent chaque mois.
  • Séparez vos coûts variables de vos coûts fixes (c’est-à-dire que les dépenses non ajustables, comme le loyer, sont fixes tandis que les dépenses ajustables, comme les courses, sont variables).
  • Calculez le montant que vous souhaitez économiser sur vos coûts variables chaque mois.
  • Mettez en place votre budget et mesurez vos progrès pour voir comment vous le respectez, puis procédez aux ajustements si nécessaire.

Faire une liste de courses

Pour pouvoir faire des économies, faites le tour de vos placards et de votre frigo avec votre liste de courses. Ici, il faut noter tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi réaliser un planning de vos repas avec trois menus pour chaque jour : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Cela réduit les risques de dépasser votre budget et vous encourage à faire preuve de créativité pour les repas de la semaine !

Réduire sa consommation de viande

Il y a aussi certaines habitudes alimentaires à revoir. Ainsi, vous pouvez réduire votre consommation de viande. Ecologique, économique et bonne pour la santé, ce réflexe vous fera du bien. 

Payer ses courses en espèces

Adieu la carte bancaire et bienvenue aux espèces ! En effet, vous pouvez à chaque début de mois vous faire une petite enveloppe « courses » en allant retirer votre argent à la banque. Vous pourrez ainsi réduire vos petits craquages, car vous saurez que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Cette technique est facilement utilisable pour toutes les autres dépenses de la maison. En effet, vous pouvez faire une enveloppe pour les loisirs, les vêtements ou encore le budget beauté.



Source link

Related Posts

Leave a Comment