Cette maman a économisé 1500 euros cette année pour son budget Noël, voici sa méthode très simple

by



3 22

Les fêtes de fin d’année approchent et, avec elles, les traditionnels achats de décoration, cadeaux et denrées. En effet, si la période permet, pour de nombreuses familles, de se rassembler pour passer de bons moments, elle est aussi marquée par de lourdes dépenses. Un budget qui n’est pas sans conséquence pour le porte-monnaie ! L’année 2022 apporte également son lot de difficultés. En effet, les fêtes de Noël seront, en ce mois de décembre, vivement marquées la hausse des prix.

Un personne sur quatre a ainsi révélé qu’elle devra réduire ses dépenses de Noël en raison de l’inflation. Le budget moyen en France s’élève tout de même à 568 euros en moyenne. Cela correspond à 35 euros de plus qu’en 2021, selon un sondage CSA Research pour Cofidis, publié ce lundi 21 novembre. Les cadeaux demeurent, de loin, le poste de dépenses le plus important de tous en cette fin d’année. Ce budget conséquent est notamment permis, pour certains foyers, par les économies réalisées tout au long de l’année.

@bertbedlington73 Start your own 52 week challenge now for next Christmas 🎉🎄🎅🏻 🎁 😁 💖 xxx. #fyp #moneysavingtipsuk #savingmoneytips #moneychallenge ♬ Vegas (From the Original Motion Picture Soundtrack ELVIS) – Doja Cat

Une méthode imparable pour économiser toute l’année

Selon les résultats de l’étude, les cadeaux représenteront ainsi une dépense de 354 euros en moyenne, soit une hausse de 27 euros par rapport à 2021. Pour être en mesure de gâter ses proches, une mère de famille a ainsi confié son astuce. C’est dans une vidéo partagée sur TikTok qu’elle révèle la technique à intégrer à son quotidien pour économiser plus de 1 500 euros. La méthode est simple, mais demande toutefois de rester rigoureux tout au long de l’année.

Dans son clip diffusé sur les réseaux sociaux, la jeune maman suggère à ses abonnés d’économiser une certaine somme chaque semaine. Elle encourage ainsi sa communauté à économiser 1 euro la première semaine, 2 euros la deuxième semaine, 34 euros la 34ᵉ semaine, et ainsi de suite jusqu’à Noël. Dans les commentaires, un internaute a fait remarquer que cela équivalait à économiser seulement 26,50 euros par semaine, tout au long de l’année. Un démarche assez facile à retenir, mais pour laquelle il est nécessaire de tenir le rythme.

Anticiper les dépenses élevées à la période de Noël

« Je sais que les gens sont en grande difficulté en ce moment. C’est quelque chose que je fais depuis sept ans. C’est une excellente façon d’économiser si vous le pouvez. », a partagé la TikTokeuse. Les internautes, bluffés par les résultats, ont été nombreux à réagir en commentaires. La vidéo, rapidement devenue virale, comptabilise plus de 260 000 vues en 24 heures. « C’est une idée géniale, merci de la partager », a notamment salué un utilisateur du réseau social.

À lire également :

Une technique progressive pour mettre 1 500 euros de côté

De nombreux internautes ont également fait savoir leur souhait de commencer, dès maintenant, à appliquer la technique d’épargne. En effet, plus les économies sont réalisées à l’avance et plus le montant sera conséquent pour les achats prévus en 2023. La semaine du Black Friday a également permis à de nombreux consommateurs de réaliser leurs achats de Noël à des prix cassés. En 2021, l’opération commerciale avait fait 748 millions d’euros de chiffre d’affaires en France.

D’autres utilisateurs de TikTok ont, quant à eux, partagé plusieurs suggestions. L’un d’entre eux a ainsi écrit : « On devrait commencer dans le sens inverse et réduire de 52 euros à 1 euro. Comme ça, ça fait moins de dépenses à l’approche de Noël ». Un jeune homme a également ajouté : « Une meilleure idée serait de faire du bingo pour que ce soit une somme différente chaque semaine. » Par ailleurs, des commentateurs ont aussi rappelé que plus les achats sont commencés à l’avance et plus les dépenses ont la possibilité d’être étalées dans le temps.



Source link

Related Posts

Leave a Comment