Cette habitude que l’on a toutes prise pourrait bien être la source de nouvelles rides sur notre visage…

by



5 74

Le processus de vieillissement de la peau est inévitable, c’est un fait établi. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut baisser les bras. En effet, il est tout à fait possible de ralentir l’apparition des rides en suivant une routine alimentaire et cosmétique. Mais aussi et surtout évitant certaines erreurs. Une habitude en particulier serait fatale pour la peau de votre visage. On vous explique.

Les bons gestes anti-rides

Les rides sont inévitables, mais en adoptant une série de bonnes pratiques, vous pouvez freiner leur apparition. En premier lieu, il faut protéger votre épiderme du soleil. En effet, les UVA provoquent le photovieillissement cutané (perte de fermeté et apparition de rides). Il faut donc pour contrer cela hydrater votre peau, en buvant de l’eau déjà, mais aussi en augmentant vos réserves d’acide hyaluronique. Cela passe par le choix d’une crème anti-rides adaptée.

Une fois cette routine mise en place, vous devez aussi veiller à ne pas tout gâcher avec de mauvaises habitudes. Nettoyer trop souvent votre visage va réduire à néant le sébum de votre visage qui protège et hydrate votre peau. De la même manière, chacun des gestes répétés du visage, comme sourire ou froncer les sourcils, entraîne des sillons sur la peau. Ensuite, que ce soit par temps ensoleillé ou par temps nuageux, il est essentiel de porter des lunettes de soleil. Elles empêchent le besoin de plisser les yeux, prévenant ainsi l’apparition des pattes d’oie et de la ride du lion.

Boire à la paille provoque l’apparition des rides

Le magazine Popsugar donne la parole à la dermatologue certifiée Michelle Henry. Elle répond à une question que tout le monde se pose : « est-ce que boire à la paille donne des rides ? ». Et sa réponse est limpide : « Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais la réponse est oui. La musculature tirant sur la peau est essentiellement ce qui cause les rides. Le mouvement répétitif causera une usure et une déchirure de la peau ».

Toutefois, rassurez-vous, si vous avez l’habitude d’utiliser fréquemment des pailles, il faudra probablement un certain temps avant que les rides n’apparaissent effectivement. « Il faudrait plusieurs années de sirotage avec une paille fréquemment tout au long de la journée pour qu’elles apparaissent », explique Serena Mraz, MD, dermatologue certifiée de Solano Dermatology and Associates. « Si vous commencez dans votre adolescence ou dans la vingtaine, vous pouvez commencer à voir des lignes dans la trentaine ou au début de la quarantaine, surtout lorsque vous commencez à perdre du collagène dans la peau en tant que partie naturelle du vieillissement ».

À lire également :

La paille anti-ride

Rachel Madison Carlisle, une TikTokeuse connue pour son expertise anti-rides, a peut-être une solution pour ne pas laisser les pailles ruiner votre routine beauté et abîmer la peau de votre visage : la paille anti-rides. « Cela paraît vraiment bizarre quand on l’utilise, mais si cela me permet de rester jeune ». Leurs formes souvent très surprenantes permettent de moins solliciter les muscles du contour de la bouche, aidant ainsi à prévenir l’apparition des rides du contour des lèvres. Contrairement à une paille droite, ces modèles courbés épousent parfaitement la forme des lèvres, évitant ainsi leur plissement.

Dans Grazia, le Dr. Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique au département de dermatologie de l’hôpital Mount Sinai, donne son avis : « Les rides autour de la bouche se développent à la suite d’un pincement chronique des lèvres ». Toutefois, selon lui, « les pailles anti-rides ne sont pas totalement infaillibles, car il y a un certain pliage de la peau autour de la bouche lorsqu’on les utilise ». La solution est donc peut d’arrêter définitivement d’utiliser des pailles.



Source link

Related Posts

Leave a Comment